• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Moloch

sur AZF, cinq ans après : l'accident coûte que coûte


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Moloch (---.---.166.224) 21 septembre 2006 23:04

Malgré ses idées politiques loufoques, Mr. Bonnet fait aussi du très bon journalisme citoyen (l’idéalisme a parfois des bons cotés). Merci.

TotalFinaElf, étant très soutenue par l’Etat dans d’autres domaines, a tout intérêts à coopérer avec la version officielle. Cependant, si vous faites une recherche sur le site officiel de TotalFinaElf, total.com, concernant AZF, vous n’y trouverez ni la version officielle, ni explications... Les derniers documents, n’utilisent pas le terme « accident », mais « catastrophe ». Les grands groupes maîtrisent très bien l’art du politiquement correct. De plus, TotalFinaElf, signe des contrats avec des pays musulmans : ce n’est pas dans son intérêt de se les mettre à dos. Ce n’est pas non plus dans l’intérêt de GIAT de griller ses contrats militaro-industriels : une explosion ayant eu lieu un peu avant celle d’AZF sur le site de la « cartoucherie ».

Toutes les explications d’accidents me semblent bizarres, même les non-officielles. Je n’ai donc pas beaucoup de certitudes, sauf que l’accusation de l’extrémisme islamiste aurait été un mauvais coup financier pour TotalFinaElf et GIAT, un succès médiatique pour les terroristes et un problème de sécurité interne que la France n’était pas prête à gérer. Cependant, de nombreuses possibilités, dont celles d’un accident(mais pas la version officielle) restent ouvertes. Je n’en voudrais pas à l’Etat d’avoir cacher la vérité à ce nomment là.

Et puis, à la limite, quand des animaux sont à l’origine d’une catastrophe, on peut parler d’accident. L’important, c’est d’indemniser les victimes et d’avoir la sécurité nécessaire pour le traitement de ces nuisibles.

P.S. : Oui, la catastrophe fut due à un manque de rigueur, que cela soit un attentat ou un accident. Nous devons exiger cette rigeur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès