Bonjour,
Pour franchir la frontière espagnole, par le Perthus, il y avait la nationale. Il a fallu d’abord la doubler d’une autoroute, avec viaducs et tunnels, puis, installer la ligne Tgv, avec tunnels et ramblais, et maintenant que ces flux sont concentrés, diminuant d’autant les riverains à la route, arrive la très haute tension...
Excusez mon sens aïgu de la critique, mais j’ai deux questions.
1-N’est-il pas posible d’enterrer une ligne haute tension dans l’épaisseur des remblais du chemin de fer et des autoroutes ?
2-Trente mille éoliennes suffiraient à la production délectricité en France. Pourquoi ne pas les installer en parallèle de ces cent mille pylones haute tension... ?
Toutes les nouvelles très hautes tensions européennes sont destinées à se rejoindre sur le site de Cadarache où sera installée Iter. Ceci afin de pouvoir basculer toute l’énergie européenne sur le réacteur au même instant, afin de créer ette chaleur intense de milliards de degrés au sein du réacteur, alors qu’on ne sait toujours pas si cela marche... ? Et, j’ai longuement fouillé internet, ni le centre du Cern de genève, ni le réacteur d’Iter n’apportent de réelle lumière sur l’objectif exact de leurs missions..