• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Suis-je un troll à la solde de Monsanto ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 22 mars 2008 00:27

 

Voltaire un nouveau texte pour vous.

Voici un autre commentaire qui a déjà été publié sur un fil de monsieur Dugué mais qui vaut le détour pour l’étudier car les arguments mine de rien sont frappant. Je suis sûr que le prétentieux Jean Paul Oury n’arrivera à réfuter ce commentaire tout comme Monsieur Dugué n’a pas réussi en me répondant par le copié-collé d’une pétition d’abrutis de soi-disant disant scientifique obligé de se réunir en bande organisé pour avoir raison de Djanel modeste chasseur de Troll sur AVox.

 

<><><><><><>

 

Minceur du rapport « Monsanto 810 » et doutes sur le sérieux de la fast-politik
par Djanel (IP:xxx.x5.168.201) le 15 janvier 2008 à 02H16

 

<><><><><><>

 

Pour Monsieur Dugué

Sur un autre fil, vous m’aviez qualifié de clown ce qui m’a fait plaisir parce que j’aurais bien voulu leur ressembler afin de pouvoir me moquer de ce monde en toute impunité. Mais vous, monsieur Dugué, vous qui avez appris la philosophie dans les universités, n’avez que mépris pour les petites gens qui n’ont que leur bon sens pour vous contredire, des clowns à vos yeux.

Mon curriculum n’est pas suffisamment garni pour que je puisse l’opposer au votre. Sachez donc que j’ai toujours vécu à la campagne et que je connais bien le monde agricole pour y avoir vécu et que j’ai envie de vous démolir. Parole de Normand.

D’abord vous défendez sans vous en rendre compte, les principes commerciaux d’une multinationale qui a été jadis créateur et producteur avec d’autres firmes de l’ « agent orange » utilisé par l’armée américaine au Vietnam.

Voici un lien vers le monde diplomatique. Vous aurez quelque difficulté à nier cette réalité :

___ http://www.monde-diplomatique.... ce n’est qu’un rappel.

En voici un autre qui vous touchera en votre conscience et qui vous obligera à réfléchir sur votre engagement à défendre la commercialisation des OGM :

 . . .___ http://www.vietnam-enfants-de-... ce ne sont que des photos illustrant les dégât sur le génome qu’ont subi les populations qui ont été contaminées par l’agent orange. Je n’ai pas besoin de vous en dire davantage, les images sont suffisamment explicites. Comme ces tares sont retransmissibles sexuellement pour les moins graves, les générations futures seront touchées à leur tour. Le Vietnam souffrira encore et demain de l’immoralité des industriels américains.

Qui sont les innocents ici ? Est-ce les enfants ou ces industriels qui se sont enrichis sans scrupule en fabriquant des poisons dont la rémanence est certaine puisqu’il n’y a pas eu d’antidote et que leurs effets apparaissent encore aujourd’hui 35 ans après leur épandage ?

Vous me diriez que la fabrication des organismes génétiquement modifiée n’a rien à voir avec les herbicides utilisés durant la guerre du Vietnam. En apparence vous auriez peut être raison. Mais, sur le fond ce sont les même firmes qui fabriquent ces OGM, Monsieur.

Vous pourriez encore me dire que les OGM régleront le problème puisqu’il ne sera plus nécessaire d’utiliser des insecticides pour lutter contre les ravageurs. Erreur flagrante d’un déni de vérité. Nous verrons çà plus tard.

Vous vous êtes donc autoproclamé philosophe. Dans votre désir à vouloir paraître plus savant que vous ne l’êtes en réalité, il y a quelque chose de positif que je peux exploiter ici. Vous avez certainement lu les philosophes, çà tombe bien moi aussi.

Nous allons commencer par Descartes souvent cité mais jamais compris. Le principe de précaution utilisé par les politiques pour justifier l’interdiction de l’usage du maïs transgénétique est en réalité une règle utilisée par Descartes dont le fondement réside dans le doute. Cette règle appartient aussi à la sagesse populaire. Elle s’exprime ainsi : dans le doute, je m’abstiens de prendre une décision. Ne pas prendre de décision en faveur du maïs transgénétique est donc une décision sage et conforme à la raison. C’est au partisan des OGM d’apporter la preuve qu’il n’y a aucun risque. Cette règle cartésienne est d’une grande importance car elle nous oblige à prouver ce que nous affirmons. Kant qui n’est pas un idiot ni un clown comme moi en fait l’éloge si j’ai bonne mémoire dans sa critique de la raison pure.

Le rappel des blessures provoquées par l’agent orange n’est pas un hasard ici. Voyez donc : si les militaires avaient su avec certitude que ces produits étaient dangereux pour l’avenir de l’humanité jamais ils n’auraient pris le risque de les utiliser mais ils étaient certains du contraire. A cause de qui ? Des industriels qui avaient testé ces substances dans leur laboratoire et qui ont affirmé qu’ils n’y avaient aucun risque parce que leur but, c’était de vendre pour empocher les bénéfices. Ils agissent de même avec les OGM. Or le grand laboratoire de fait pour les OGM, c’est le monde entier et les temps avenir dont nous ne pouvons pas avoir ne serait-ce qu’une idée claire et certaine. Il faudrait être soi même semblable à Dieu pour comprendre toute la chaîne des causes et des effets dans le temps et l’espace.

Ce poste est trop long pour être accepter sur ce fil, je l’arrête ici mais j’y reviendrais plus tard mieux argumenté.

.................................... Entre nous c’est la guerre. Foi de Normand.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès