• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Monolecte

sur Rêves de pierres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Monolecte Monolecte 27 mars 2008 10:55

Il ne faut jamais préjuger de rien : je suis locataire et pauvre (revenus du foyer dans les 10% les plus pauvres).

Oui, les loyers sont démentiels et j’en bave tous les mois pour payer les petits plaisirs de mon proprio et non, ça ne me fait pas plaisir. Mais il est mensonger de dire aux gens comme moi qu’ils peuvent devenir propriétaires en ce moment pour alléger leurs dépenses contraintes. Les prix actuels de l’immobilier sont très largement surévalués et les coûts de l’entretien et des mises aux normes hors de portée des ménages modestes.

Il y a des périodes dans les cycles immobiliers où même les pauvres (enfin, pas trop pauvres non plus, faut quand même avoir de l’argent pour l’entretien !) peuvent acheter un petit quelque chose sans se retrouver étranglés par les traites... et bien, ce n’est pas maintenant.

D’ailleurs, quand ton banquier te conseille quelque chose, quand tout le monde est d’accord sur un certain type d’investissement, c’est que clairement, le temps des bonnes affaires est révolu et qu’il faut trouver des gogos peu au fait du marché pour payer les plus values de ceux qui veulent à tout prix s’échapper d’un marché pourri.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès