• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur Sarkozy sacrifie l'indépendance de la France, l'Europe des Pères fondateurs et la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 28 mars 2008 13:49

Evidemment cette position atlantiste de Sarkozy va largement en l’encontre des intérêts de notre pays car disons le franchement , l’économie américaine est à bout de souffle et dans les années qui viennent ce sont les pays émergeants ( que la Chine, le Brésil et l’Inde ) qui vont mener l’économie mondiale . La politique américaine de Bush est d’affaiblir l’Europe , et rien de tel que nommer son propre caniche à la tête de l’Etat Français . l’Europe pourrait bien dépasser les US sur le plan économique surtout parce que sa situation est saine et solvable ce qui n’est plus du tout la cas des US .

De plus , dans les mois qui viennent , on va nous sortir le discours des néocons américains à propos de l’Iran : l’Iran est responsable de tous les maux de la Terre , qu’ils sont entrain de se doter de l’arme nucléaire , il faut intervenir militairement pour éviter un conflit nucléaire . En fait , ce risque de conflit est une fuite en avant de l’administration Bush , d’une part pour empêcher que le dollar ne soit plus la monnaie de référence pour les paiements du pétrole , d’autre part , pour s’approprier les réserves pétrolières afin de tenter d’étouffer la croissance de l’économie chinoise .

Bref , le risque de guerre ou d’attaques contre l’Iran serait de 70 % d’après certains experts , et aurait lieu avant les élections de Novembre , rien de telle qu’une bonne guerre , pour nous faire avaler des réformes liberticides , et démanteler ce qui reste de notre protection sociale .

 

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=1672

Extrait d’europe2020.org

Attaque sur l’Iran à l’été 2008 : l’effondrement du Dollar augmente la probabilité à 70%

L’effondrement de la devise américaine par rapport aux autres devises majeures et vis-à-vis du pétrole et de l’or en particulier, est porteur d’un risque accru d’attaque des installations nucléaires iraniennes d’ici l’été 2008, par Israël et les Etats-Unis. Pour LEAP/E2020 la probabilité d’une telle attaque d’ici l’élection américaine de Novembre 2008 est actuellement évaluée à 70%

 

 

 

 

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès