• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de non666

sur Un gourou seul ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

non666 non666 14 avril 2008 19:07

Deux choses :

1) Sarkozy et sa bande ne peuvent se maintenir sans un bipartisme qui est, de fait un choix tronqué entre "la" ( droite reduite aux liberaux atlantistes) et "la" gauche reduite a un PS qui ne croit plus au socialisme.

Dans cette perspective la et dans cette perspective la seulement, sarkozy et sa communauté peuvent gagner.

Pour cela il a besoin de diaboliser les souverainistes, lepeinistes , gaullistes, villieristes toute tendance confondu de la droite "nationale" : ce qu’il a fait avec la complicité bienveillante des medias .. ;et de François Bayrou !

Il a aussi besoin de ringardiser, de faire apparaitre les chretien democrates comme inutiles, ou déja dans son camps (vassaux du "nouveau centre" ) ; ce qui est ce qui est mis en oeuvre actuellement.

A gauche c’est exactement ce qu’a fait Mitterand avec son baiser qui tue au PC , aux radicaux de gauche et aux verts...

 

2) Bayrou prete quand meme le flan a certaines critiques.

Une chose est de montrer les "mechants" du doigt, ceux qui gouvernent en tyran, une autre est de ne pas faire pareil... C’est une des causes de l’echec de Megret qui montrait Lepen du doigt au FN pour avoir le meme comportement nepotique une fois le MNR crée...

Bayrou est aujhourd’hui bien seul, mais il ne fait rien pour avoir d’autres personnalités connues dans son modem qui ressemble comme deux gouttes d’eaux aux autres ecuries présidentielles dédiées a un seul homme (FN , UMP...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès