• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur La guerre de l'eau aura-t-elle lieu ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 22 avril 2008 00:28

 

 

 

 

.

.

 

Je trouve que vous n’êtes qu’un propagandiste plus bête que ses pieds.

Le Tibet est un haut plateau à plus de 4000 mètres d’altitude forcément, il ne peut être que la source des plus grands fleuves. C’est normal, c’est le point le plus haut. Est-il le plus arrosé de l’Himalaya, j’en doute mais vous dites que le Tibet est la quatrième réserve d’eau douce du monde, Monsieur permettez-moi d’ajouter en eau courante car nous somme en montagne et nous savons que l’eau ne reste guère longtemps sur les pentes et qu’elle a tendance à coulée vers les vallées et des vallées vers la plaine et de la plaine vers la mer.

Je ne vous crois pas lorsque vous dites que le Tibet est la quatrième réserves d’eau après l’islande. Je vous ferais remarquer que l’Islande est une zone de dépression permanente et que sur ces régions septentrionales la plus grande partie de l’eau de pluie tombe en mer. L’Islande peut en recueillir beaucoup en offrant un point froid ou plus frais avec ses glaciers par rapport à la mer ce qui provoque un point de condensation. Ensuite vous citez le Canada certainement à cause du nombre infini de ses lacs et après la nouvelle zélande. Déjà avec cette énumération des réserves mondiales d’eau douce, vous nous montrez que vous n’êtes pas sérieux et que vous ne savez rien. Les vents de mousson se libèrent de leur humidité sur les contres forts de l’Himalaya où il peut tomber jusqu’à plus de dix mettre d’eau par an. Le Tibet est derrière ces contreforts et ne reçoit que très peu d’humidité par rapport à ce qu’était la mousson au départ, pluie diluvienne. Mais le Tibet reçois tout de même de l’eau mais cette eau ne reste pas et dévale les pentes pour former des torrents qui formeront des rivières les rivières des fleuves plus bas qui iront se jeter en mer. Mais j’y pense maintenant, vous avez oublié les zones équatoriales, c’est une preuve que votre article est subjectif et orienté à dessein. Pourquoi donc les Chinois iraient-ils détourner les grands fleuves à leurs sources ? A sa source le Rhône que l’on connaît bien est tout rikiki et chacun sait que personne ne peut l’arrêter l’écoulement infini d’une rivière sinon la détourner pour quelle destination puisque l’on sait que les hommes se sont toujours établi le long des fleuves donc votre idée de détourer les fleuves du Tibet ne tient pas debout. Si les Chinois réalisent d’immenses barrages, c’est dans le but de produire de l’électricité.

Il y a un moment où vous êtes complètement délirant, c’est lorsque vous affirmez le creusement d’une galerie avec des bombes atomiques. Prenez donc une douche pour aller refroidir votre cervelle qui surchauffe. Sinologue de formation comme d’autres sont alcooliques de formation aussi. Non, vous n’êtes pas compétent. Je m’excuse de vous le dire votre article n’est pas un reportage mais seulement une propagande de désinformation.

Ψ  ψ  


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès