• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur Get the facts : quand Microsoft se prend les pieds dans le tapis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 2 mai 2008 10:27

Moui, on se doute bien que ce genre d’article ne vaut pas un clou, autant du côté de microsoft que des pingouins... Mais c’est vrai que j’avais lu pas mal d’études (objectives elles) qui disaient que le tout-linux et le tout-propriétaire coûtaient à peu prêt pareil à cause du coût de formation des gens aux interfaces merdiques et le fait qu’il faut avoir un ingénieur réseau spécialisé. Après quand on est malin on prend le meilleur des deux. Personellement je préfère utiliser MS Office, mais pour la secrétaire d’une boite Open Office suffit largement, elle sera pas spécialement perdue et ça économisera *beaucoup* de sous.

Pour les serveurs types proxys/firewall c’est du libre c’est clair, pourquoi pas les BSD qui sont super sécurisés et légers.

D’un autre côté pour l’annuaire par exemple ce serait dommage de se priver d’Active Directory, sa granularité reste la meilleure.

Par contre mettez un graphiste professionel sur The Gimp pour rigoler ! Vous allez vous prendre des cailloux. Et il ne vaut mieux pas mettre les postes utilisateurs sous linux, tout simplement parceque les chances d’avoir le pendant libre de tous les logiciels de la boite est faible.

Donc voilà, pour moi si vous voulez vraiment arriver à un équilibre coûts/performances, mélangez en prenant le meilleur des deux. Laisser le fanatisme et les commerciaux ou est leur place : la corbeille.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès