• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Témoignage sur la Tunisie de Ben Ali


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 2 mai 2008 13:30

Laisses tomber, Thierry, Masuyer est l’exemple parfait du fat (médiocre et très satisafit de lui), ignorant, sans saveur et sans aucun intérêt. Il ne fait qu’étaler des postures et ses conneries confondantes.

Selon l’organisation mondiale du tourisme, la Tunisie se situe au 8ième rang en terme de nombre de touristes (5,9 millions). Ce qui est intéressant, c’est la recette nette moyenne par touriste : 333 USD par touriste, à comparer avec la France (première destination), recette de 544 ou la Hongrie avec 335 USD.

Effectivement, c’est loin de la recette moyenne du touriste aux USA avec 1619 USD ou du Canada avec 670 USD. Mais, on ne va là bas pour la même chose.

Le tourisme en Tunisie, c’est 20% du PIB (c’est énorme) contre 9% pour le Maroc ou 3,5% pour l’Egypte (et fluctue en fonction des attentats).

Quand on a peu de ressources naturelles comme en Tunisie ; on fait avec ce que l’on a et on le capitalise : son peuple, son hospitalité, son intelligence, son sens du commerce, ses sites naturels, etc... .

Perdre 20% de son PIB serait catastrophique.

La première des libertés c’est de manger à sa faim.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès