• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlin

sur Le service minimum ou la fin de la grève


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlin 8 mai 2008 06:24

@ 5A3N5D 

 

En quel honneur les agent d’un service public n’auraient-ils pas les mêmes droits que les autres catégories des travailleurs ? Faites-vous encore allusion à ces "privilégiés" qui n’ont vraiment aucun motif de se plaindre ?

Ce que vous refusez d’appeler "privilège" est précisément une compensation des obligations qui découlent d’un emploi dans un service publique. La continuité du service public est une de ces obligations et c’est effectivement un honneur que d’avoir choisi un emploi avec de telles obligations. Si c’est votre cas, je vous félicite de cet engagement pour le bien commun. Mais si vous refusez les obligations du service public, souffrez que les citoyens vous refusent ses "compensations" et vous demandent de vous mettre au même régime qu’eux : travail réel et performant, formation continue, mobilité, licenciement, rendement, etc.

Une petite remarque en passant : on a rarement vu les responsables d’une centrale nucléaire se mettre en grève. C’est l’expression d’un civisme particulièrement développé ou la résultante d’une absence de situation conflictuelle ? (entendons pas là, une "bonne paye".)

Remplacez "ingénieur nucléaire" par "conducteur de train" et la remarque de Valmour redevient totalement fondée.

Na !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès