• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de E-fred

sur Le mariage homosexuel : vers la fin des lois communautaristes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

E-fred E-fred 11 mai 2008 08:36

à Dalziel

Je ne cherche pas obliger les gens de se "soigner" pour ceux qui pensent qu’ils sont malades...

En ce qui concerne le mariage et son devenir ? La, je pense que vous êtes rassuré, un homme, une femme et ça consomme ! Maintenant, allez vous vous poser la question de ce qui légitime un mariage minute ? Aime ton mieux et plus sincèrement une personne de l’autre sexe, ce qui légitime ce type de mariage ?

Merci de parler de l’affaire Fritzl, nous pourrions aussi parler d’Outreau, mais je pense qu’ils étaient tous des citoyens "normaux" et des voisins au delà de tous soupçons !

A la question "Aspirez-vous à une société-clapier où régnerait une sexualité de type bonobos." Merci, pour la référence des singes bonobo . Epanouis les bonobos ? Sûrement ! Mais nous ne sommes pas des singes ! Et je ne vous demande pas de grimper dans un arbre pour le salut de l’humanité ! Non ! Mais c’est ce que j’ai observé tout au long de mon parcours dans le socio-éducatif : "Notre environnement façonne notre singe intérieur." Et notre sage intérieur...

 Vous dites : "Aujourd’hui le mariage homosexuel, demain l’inceste banalisée, après-demain, l’abaissement des majorités sexuelles, les maniaques ont de bien beaux jours devant eux... Et en toute légalité. " En quoi je parle de banaliser l’inceste ? Vous amenez sans cesse la confusion entre amour de deux personne du même sexe et maniaque sexuel ! Il faut sortir de cette caricature !

Je parle de permettre à des gens qui s’aiment de pouvoir se marier et ceci serait à mon sens une évolution au delà des clivages moraux imposés par notre société française actuelle.

Dalziel, je tiens encore à vous remercier de votre implication à défendre votre point de vue. Je pense que ceci permet au débat d’avancer, même si certains de vos arguments peuvent choquer. Vous évitez la langue de bois et ceci est important.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès