• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Cratyle

sur Bayrou à la conquête des blogs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cratyle (---.---.37.13) 30 septembre 2006 23:35

1) Il y a deux façons de juger un politique : vous semblez vous contenter de regarder les étiquettes, moi je juge les paroles et les actes. Etre membre de la Trilatérale par exemple prouve seulement qu’on a une certaine influence dans son pays (en l’occurence, son poids de président du CDS-Force démocrate quand il en est devenu membre) et rien d’autre, en particulier rien sur les idées réelles. Je sais encore faire la différence, pour donner un exemple typique, entre un membre de la Trilatérale qui soutient l’invasion de l’Irak par les USA au mépris de l’ONU comme Lellouche et un membre de la Trilatérale qui s’y oppose comme Bayrou (et pas mal d’autres d’ailleurs). Stop avec les théories du complot.

2) Comme François Bayrou n’a pas changé subitement d’idées mais professe les siennes depuis longtemps (déjà pendant la campagne de 2002 c’était parfaitement audible à tous ceux qui ont bien voulu écouter, sans doute pas tant que ça), et n’a jamais changé d’avis entre l’avant et l’après élections, contrairement à certains UMP et PS, parler de « comédie en campagne électorale » est plus qu’abusif. Laissez ce genre d’attaque à ceux qui l’ont bien mérité, au PS ou à l’UMP, et pas tous d’ailleurs, et ne généralisez pas aux autres (je parle pour l’UDF, mais aussi pour les Verts par exemple à qui on peut reprocher leur impuissance à peser, mais pas ça).

3)Parler de marionnette pour tout le monde, c’est nous recycler encore le « tous pourris », et ça on l’a assez entendu comme ça, merci.

4) Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suggère d’aller lire sur le site de l’UDF ce que Bayrou pense des multinationales et des financiers ! Et de l’atlantisme d’ailleurs ! Y compris quand ce n’est pas en période électorale. Et c’est ancien. Qui plus est, il l’a prouvé en proposant des mesures qui vont à l’encontre de leur intérêt, et pas qu’un peu, y compris directement devant le Medef comme cet été. Il a toujours été un défenseur des petites entreprises et non des grandes. Pour ne suggérer que des actions récentes, son combat contre la privatisation des autoroutes qui en fait par exemple l’adversaire de Vinci et autres, son combat contre la privatisation de GDF contre l’intérêt de Suez, son refus de la Dadvsi contre l’intérêt de Vivendi, Apple, etc, son combat pour des médias impartiaux contre l’intérêt de Bouygues, Lagardère, Dassault, etc ; on pourrait aller loin comme ça. Ajoutons la proposition de taxe des flux financiers et la taxe environnementale (le fléau de la plupart des grandes boîtes), la lutte contre les paradis fiscaux, le choix de mesures fiscales favorisant les petites entreprises et non les grandes (deux emplois totalement sans charge par entreprise et non une réduction des charges sociales pour les emplois sans limitation de nombre) ; là aussi, on pourrait aller loin comme ça.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès