• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argoul

sur Vomir l'école


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argoul Argoul 22 mai 2008 12:09

Il se trouve qu’effectivement, ce n’est pas "le système" qui m’a appris à lire, mais ma mère. Je ne sais pas avec quelle méthode, ce qui importe est que j’ai su assez lire pour sauter le CE1. A force d’entendre me lire des histoires, j’ai voulu savoir les mots. Et avant que "le système" décide à quel âge c’était bon pour moi. Plus tard, ça a été pareil pour mes lectures : beaucoup de ce qui était imposé était barbant (pas tout, mais surtout la démagogie de "l’écrivain actuel, engagé, bien-pensant révo cul" - c’était après 68). Je ne me prends pas pour Flaubert pour ça, ni ne suis technocrate formaté grandéco. Mais j’aimerais bien que l’E.Nat cesse de se prendre pour l’ENA et de savoir mieux que les parents ce qui est bon pour les enfants. J’ai connu des petits très proches dont les parents sont partis 6 mois en bateau ; l’un avait 6 ans, l’autre 4 : effarement des "experts" en éducation devant le "retard scolaire" inévitable et la "désocialisation" immanquable d’une telle façon familiale ! Quelle bande de cons. Les gamins ont aujourd’hui 17 et 15 ans et plus de copains et copines que la coincée éduc nat qui disait ça n’en a jamais eu. En section S pour l’aîné, avec une prof de philo nulle à chier qui donne à ses élèves (de section S, déjà pas très portés sur la philo) des corrections de devoir de 30 pages ! Il y a des moments concrets où le je-m’en-foutisme et le n’importe-quoi pédagogo donne des envies de privatisation suivie de licenciements massifs...

Lien ici http://argoul.blog.lemonde.fr/2007/10/22/pour-qui-se-prennent-certains-profs/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès