• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Argoul

Tableau de bord

  • Premier article le 07/09/2005
  • Modérateur depuis le 21/09/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 162 176 3144
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 796 528 268
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Argoul Argoul 6 juin 2009 11:58

    Non, l’erreur est la mienne, tout comme pour le slogan du Front de gauche (qui n’en a pas d’apparent). Ecrire vite a parfois quelques inconvénients, mea culpa.
    Mais je ne vois (presque) aucun commentaire sur le fond : la présentation aux électeurs des projets pour l’Europe. II n’y en a quasiment pas. Chacun fait sa danse du ventre et c’est tout.



  • Argoul Argoul 5 juin 2009 17:52

    Qu’est-ce qu’elle va encore penser la commenteuse ? Le classement de la droite vers la gauche est un classement. Comme dans toutes les assemblées parlementaires. Il n’est aucunement un choix politique.
    C’est curieux cette façon de penser que tout le monde vous en veut et que les autres sont - forcément des salauds.
    Quant à votre sondage, c’est bien gentil, mais d’où sort-il ? Qu’a-t-il à voir avec le scrutin REEL qui aura lieu demain ? Est-ce votre conception de la démocratie que de croire que les sondages dictent la loi ?
    Décidément, on rencontre de drôles de zozos quand la politique s’emmêle.



  • Argoul Argoul 5 juin 2009 15:27

    Ca me fait rigoler un tel commentaire les « lieux communs » ne sont-ils pas dans les tracts mêmes ? Les résumer, certes, ça les fait sortir. Pour montrer l’inanité des « positionnements » des uns et des autres, le spectacle, quoi...
    Pas grand monde parle de l’Europe : les écolos, pour le durable, l’UMP pour garder la politique industrielle, l’extrême-gauche, pour « tout » changer. Seules 7 listes sur 14 proposent quelque chose. Mais surtout pas le PS - pourquoi ?
    C’est à cette question qu’il faut répondre au lieu d’insulter les gens gratuitement parce j’ai dû piétinez vos petites convictions.



  • Argoul Argoul 13 mars 2009 10:16

    Mais non, vous tombez dans la parano et la théorie du Complot. Nombre de logiciels de crytpages sont russes, vous savez... Ils ont toujours d’excellents mathématiciens en Russie/URSS. Savez-vous pourquoi ? Parce que les maths ne sont pas "idéologiques", Marx n’en a pas dit un mot, alors vous êtes libres de chercher ce que vous voulez. Quant au FBI, la CIA, Echelon, etc. vous regardez trop de films tournés à Hollywood. La propagande Hollywood est si bien faite qu’elle tente de nous faire croire qu’un missile guidé depuis le Texas était capable d’atteindre l’oeil droit de Saddam Hussein dans son palais blindé !

    Et vous avez vu la réalité ? Saddam cherché durant 6 mois, capturé grâcé à la bonne vielle trahison des familles, pas du tout technique ni subtile ; Ben Laden qui court toujours malgré Echelon, les drones, les satellites et les big computers ; l’invasion de la Géorgie par les Russes pas prévue ; le retour des Talibans non plus ; la Corée du nord qui continue à faire ce qu’elle veut... A quoi ça sert, FBI, CIA, Echelon et tout ça si c’est pour accoucher d’insignifiantes souris telles qu’on les constate ? Ce ne sont pas ces bureaucraties qui sont dangereuses, mais les politiciens qui les utilisent. Aux USA, on en vire pour moins que ça : c’est exactement ce qui est arrivé à Bush, Cheney, Rumsfeld, et tutti quanti - pourtant présentés par les paranos comme les "maîtres du monde", ceux qui "tirent les ficelles".

    Sauf qu’aux Etats-Unis il y a des contrepouvoirs démocratiques. Et ils sont puissants. Ne pas plaquer le modèle France Vème République au modèle américain, il n’a pas grand chose à voir !



  • Argoul Argoul 13 mars 2009 10:04

    D’accord avec Parpaillot pour dire que le vieillissement de la population n’est pas la cause unique - puisque tout le monde occidental vieillit. Mais ce vieillissement prend des aspects particuliers en France. Dûs à l’histoire ? Au souvenir des années suivant 14-18 ? Le respect de tradition "catholique" ou "romaine" pour les chenus, hiérarchiquement haut placés ? Le pétainisme, esprit de vieux, est particulièrement fort dans le fond politique et mental français. C’est la nostalgie du monastère, du château fort, de l’entre-soi, particulièrement marquée dans les références à "l’Hexagone" - cette forterasse "naturellement historique" à la Vauban qui fait résister malgré soi à l’Europe ou à la mondialisation. Cela malgré cet autre aspect français lui aussi - l’universalisme des Lumières.

    D’où le divorce étonnant entre une gauche qui, par tradition, était plutôt du côté des Lumières, du progrès humain, de la jeunesse, du message au monde - et qui aujourd’hui est repliée sur ses petits zacquis locaux et idéologiques - et une droite par tradition conservatrice, jacobine et monopoliste - qui aujourd’hui apparaît plus dans le mouvement en proposant nombre d’initiatives pour adapter le pays au monde actuel.

    Sans prendre parti pour des personnes ou des programmes, c’est ça qui me turlupine, au fond.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès