• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de 5A3N5D

sur Heures sup chez les fonctionnaires...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

5A3N5D 11 juin 2008 12:00

@ L’auteur,

"Elles sont en effet en hausse de 18 pct par rapport à 2007 ce qui vous coutera 1,14 milliards d’euros de plus pour l’instant."

Je trouve le calcul admirable : on "ne remplace plus un fonctionnaire sur deux qui part à la retraite", mais dans le même temps, on met en place une possibilité d’heures supplémentaires défiscalisées qui coûtreront très cher à l’Etat.

Il serait d’ailleurs intéressant de savoir si le bilan est avantageux ou pas (entre les suppressions de postes et l’attribution de ces heures supplémentaires.)

Sur la "nécessité" de ces heures supplémentaires, dans l’Education Nationale, puisqu’elle semble un peu montrée du doigt, c’est le ministre lui-même qui créé la demande (stages de mise à niveau pendant les vacances, soutien scolaire) alors que la seule motivation, pour les enseignants, est de gagner un peu plus d’argent, tout en sachant que ces cours extra-scolaires ne servent strictement à rien. On offre donc à certains (ils n’en sont d’ailleurs pas très fiers) la possibilité de gagner plus pour effectuer un travail... inutile. Quel est le but ultime de l’administration ? Moyen opportuniste d’augmenter le pouvoir d’achat des "volontaires" ? C’est bien le seul effet qu’on peut en attendre.

Il est dommage également que vous ne mentionnniez pas la situation des "jeunes retraités" invités à reprendre du service pour effectuer des vacations (en heures défiscalisées) : c’est donc que le besoin existe bien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès