• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Ils ont osé se moquer de la grève !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 8 juillet 2008 15:57

Et c’est en ce sens précisement que je viens à penser qu’il y a qu’une chose qu’ils cherchent à éviter . La greve generale. Ils passent les réformes selon un calendrier tres précis . Celui ci est souple , il tient compte de l’actualité . Betancourt avant les vacances et puis derriere , on fait passer telle et telle pilule . ils ont les reformes , c’est un ensemble , ils les font passer de maniere opportuniste et calculatrice. Mieux que çà , un truc imparable , ils annoncent un projet de réforme drastique . C’est pas encore voté mais tout le monde accuse le coup . Les syndicats et l’oposition protestent , mais dans le vide , ce n’est qu’un projet. Un coup moins puissant que si c’était voté au moment de l’annonce . Puis tout le monde se fait à l’idée , plus d’indignation possible on est prevenu que çà va peut etre arriver . Et le gouvernement laisse filer , six mois , un an, et on apprend un soir que telle loi a finalement ete votée . On a déjà eu le poing levé sans pouvoir le mettre dans la gueule à personne parce qu’à l’époque , ce n’était qu’un projet , et maintenant que c’est une réalité , il ne reste que la fatalité , " oui , ben on savait que çà allait arriver tot ou tard " ... et hop , dans l’cul ! ils nous baisent en contrôlant savament l’émotionnel.

Mais ce qui ne va pas dans leur sens pour çà , c’est le pétrole , le chomage ( quitte à trafiquer les chiffres d’ailleurs , çà dit à quel point c’est important pour eux ) .Dans ce cas là, plusieurs corps de métier touchés par la hausse commencent à solidariser leur action . C’est là où ils doivent flipper que çà s’étende. Mais devant le flou médiatico politique de l’avancement des " reformes " , il n’y a que çà à faire , s’unir ou mourir . Ils craignent aussi une chose , la chose la plus importante ... La jeunesse . Les lycéens , les étudiants , eux , ils les craignent , et ils les tapent dur dans les manifs . Mais de tout temps , regardez l’histoire , les grands changement ont été initiés par la jeunesse . Celui qui controle la jeunesse , controle le pouvoir . L’histoire le raconte souvent. Les jeunes s’unissent parce qu’ils ont plus envie d’en découdre que nous , tout simplement , nous , il nous est tres difficile de nous unir. On cherche plus ce qu’il y a à gratter que ce qu’il y a à defendre.


Alors , s’unir sur quelles bases ? C’était au moment des elections çà , et tout le monde a voté pour ce blaireau ! Même l’opposition est divisée , Royal plus ridicule que jamais , bref ... ils sont libres , sans opposition ni peuple pour contrer . Et pourtant , ils sont une poignée , nous sommes de millions à les voir tuer les bénéfices des combats de nos peres ! Mais on a tous la tete dans le trou a esperer que çà nous tombera pas sur la gueule . Quelque part , c’est vrai , on est pas assez mécontents , j’imagine ... pas assez pour inquieter une poignee de blaireaux ... France , Paul Villach , France et psychologie des masses ... Faudra bien qu’on s’y interesse un jour à la manipulation de masse , sans psychoter su le complot ou autre parano . C’est évident , çà se déroule sous nos yeux , et personne ne le voit ... Allez , je vous laisse , il y a une manif sur la place , ce sont les propriétaires de quads qui protestent pour qu’on leur ouvre les autoroutes , il y a aussi les proprietaires de pit bull en colère , là çà va chauffer ... j’y vais , c’est trop bon les manifs ... Ah , comme c’est bon , " La grossesse , à six mois , la grossesse , à six mois ! " ... Non , je rigole , je fais mon intermittent du spectacle ... ironie ...

Ils nous baisent je vous dis ...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès