• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de USA 613

sur Et si pour une fois il avait eu raison ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

USA 613 18 juillet 2008 15:23

Déshonneur et honte sur le Liban, les Palestiniens, les Irakiens

 

Quel constat faire d’un pays dont le Président et son gouvernement rendent les honneurs à un assassin monstrueux ?
Qui est Samir Kansar ?
Un homme qui avec la crosse de son arme tue une enfant de quatre ans en lui défonçant la boîte crânienne.
Qui, avant lui usait de méthodes similaires ? Les SS et les nazis.
Quel est le salut du Hezbollah ? La main tendue vers le haut. "Ave Cesar" et "Heil Hitler" et " ? Mussolini" Le même salut pourrait s’appliquer à différents dirigeants de droite et de gauche. Quel qualificatif donne-t-on à ceux à qui on fait un tel salut ? Le salut fasciste rendu à des tyrans. Donc le Hezbollah et les Islamistes de se réclamer du salut fasciste. Une façon comme une autre d’afficher son ouverture et sa considération pour les libertés. Etait-il besoin de ce salut que l’on voit dans lors des défilés dans les territoires palestiniens ou dans certains pays musulmans pour savoir que la milice armée appelée le Hezbollah était en fait une milice à la solde de l’Iran qui était en train de changer les cartes au Liban et de détruire ce qu’était le Liban.

A quoi a servi l’UPM à Paris le week-end dernier ? Quel désaveu après de tels honneurs rendus à un tel meurtrier ? Quelle crédibilité avoir en Suleiman le Président du Liban et son gouvernement quand officiellement dans son sein se trouvent des Syriens et des Iraniens par l’intermédiaire de leurs hommes ? Quel crédit accorder au Liban quand celui ci renonce à gouverner et mettre le Hezbollah hors de lui nuire ? Le Liban a renoncé à sa souveraineté à Doha puis par la suite aux différents incidents où le Hezbollah a imposé SA loi.

L’insulte faite à l’UPM fut ces honneurs rendus à un monstre sur les ordres du Hezbollah.

Fichu ce pauvre Liban. Des jours sombres s’annoncent

Quant aux différences de traitement des captifs aux mains de mouvements dits de résistance pour les uns de terroristes islamistes pour les autres
COTE ISLAMISTES QUEL QUE SOIT LE CONTINENT

- NE laissent PAS le CICR ( la Croix Rouge) approcher les prisonniers qu’ils détiennent entre leurs mains

-  rendent systématiquement des cadavres aux Occidentaux, aux Américains, aux Israéliens

- N’autorisent PAS les ONG à s’exprimer autrement que d’être à charge contre les Occidentaux, les US ou les Israéliens

- manipulent les opinions mondiales et les témoins pour monter des cabbales et des procès internationaux invoquant des crimes de guerre associant à leurs combats certaines ONG qui le font sans même être sollicitées dans ce sens
COTE OCCIDENTAUX, US ET ISRAELIEN

- Le CICR visite et rend compte de la santé des prisonniers

- Les ONG manifestent, s’expriment sur le sort réservé aux prisonniers, mais les mêmes se taisent et ne réclament aucun tribunal pour les crimes perpétrés par les membres des mouvements islamistes fascistes qualifiés par eux de révolutionnaires

- Les familles des Islamistes sont informées de l’état de santé des leurs

- Les prisonniers sont rendus vivants et en bonne chair on l’a vu avec Samir Kansar bien gras après toutes ces années de prison. Sur le meurtre de cette enfant de quatre ans mise à mort par lui avec la crosse de son arme. Lui de s’exprimer et de dire à la tribune officielle qu’il en tire fierté. D’ailleurs chez les Musulmans de part le monde on se distribue des douceurs quant Israël rend des prisonniers bien traités et ne montrant aucun remord... Pourquoi le draient-ils on leurs rend les honneurs pour leurs "hauts faits d’armes".


Dans de telles conditions pourquoi les Occidentaux, les US, mais aussi les Israéliens doivent-ils rendre des prisonniers vivants ? Qu’ils rendent eux aussi des cercueils. En Irak les 3 soldats US faits prisonniers il y a un an ont été retrouvé l’un mort au bord de l’Euphrate et la semaine passée les deux autres eux aussi mis à mort. Dans de telles conditions pourquoi ne pas jouer de la réciprocité le Liban vient d’en faire l’éclatante démonstration avec ces honneurs rendus à un monstre. Ils ne parlent pas le même langage que les Occidentaux. Il faut leurs répondre de la même manière, ils agissent comme des monstres, des sauvages et des barbares, aux Occidentaux, aux US et aux Israéliens d’en faire de même :

- NE plus laisser le CICR approcher les prisonniers

- NE plus donner d’informations sur l’état de santé des prisonniers

- Rendre des cercueils

On verra alors si le monde des mouvements de résistance comprendra mieux ce langage.

Quant au Liban Adieu beau et charmant Liban.
 Du Liban de rêve on en est au Liban du cauchemar
Honte à Toi le Liban tu viens d’endosser l’ignominie et l’infamie.
Tu t’es déshonnoré par le biais de ton Président et de son gouvernement

Qu’en est-il d’Abu Mazen ? Lui d’emboiter le pas au Hezbollah et de lui adresser ses meilleurs voeux et ses félicitations pour ce qui vient de se passer, des cercueils contre des vivants, alors que la France lui a rendu tous les hommages lors de la réunion de l’UPM à Paris. Tout ceci a-t-il encore un sens quand on voit ce qu’est le Hezbollah ou le Hamas qui lui à présent tient le même langage que le Hezbollah.

Quand et où cela va-t-il s’arrêter ?

Il est emps d’y mettre un terme et ce n’est pas des réunions de l’ordre l’UPM qui vont changer quelque chose.

Moins d’une semaine après l’UPM le monde musulman vient de faire l’aveu de sa façon de comprendre l’Occident chrétien, juif, musulman ou laïc. Le Liabn, l’Autorité Palestinienne mais les mouvements dits de résistance ont montré qu’avec eux il faut parler le langage de la réciprocité.

Où sont l’ONU, les ONG pour manifester après ce qui vient de se passer en Irak, au Liban ?
Silence des médias, des instances internationales et des ONG.
Grave erreur.
Ceux qui viennent de se distribuer des douceurs dans les territoires palestiniens, au Liban et ailleurs dans le monde musulman ne comprennent que la force brutale.

Pourquoi NE PAS jouer de la réciprocité ?
Quand ENFIN leurs tiendra-t-on leur langage ?

-  NE PAS interdire au CICR l’accès aux prisonniers ?

- NE PLUS donner d’informations sur l’état de santé des prisonniers ?

- NE PAS rendre des cercueils quand des cercueils sont rendus ? 

- Réclamer que leurs dirigeants soient eux aussi traînés devant des tribunaux internationaux à commencer par Nasrallah et El Sadr. JAMAIS ceci N’a été réclamé par AUCUNE ONG ni l’ONU, ni aucun état occidental. Pourquoi ?

Tel est le langage tenu à l’Occident, aux US et aux Israéliens, tel devrait être le langage qui devrait être tenu au Hezbollah, au Hamas, à tous ces mouvements islamistes quel qu’en soit le continent. Il en va aussi ainsi en Irak, au Pakistan, en Afghanistan en fait partout dans le monde musulman et ce quel que soit le continent.

 

A l’attention des grands moralistes qui crieront à l’intervention islamophobe. Aucune islamophobie ici un sinistre et lamentable constat. En Dar El Islam, n’en déplaise aux anti Huttington, on ne partage pas les mêmes valeurs les gestes, les mots ont un sens ils n’ont pas le même contenu que pour d’autres.

 

Qui d’avoir raison ?

 

Pour le moment les Irakiens, le Liban, Le Hezbollah, les Palestiniens, le Hamas viennent de montrer le langage qui doit leurs être tenu. L’éducation passe aussi par comprendre et parler le langage de l’Autre. Il faut leur tenir le même langage.

 

Tous de s’être rendus les complices en fêtant l’infamie et l’ignominie.

Tout ceci n’inspire que dégoût

 

Quand on parle on dit des mots
Pour chacun de nous le sens donné à ces mots sont-ils les mêmes ?
Se comprend-on vraiment ?
On se parle on utilise de mêmes mots mais le sens donné par chacun avec sa culture et son culte n’a plus du tout le même sens et en fait on ne s’entend pas tant que l’on ne parle pas la langue de l’Autre en donnant aux mots les sens que l’Autre le lui donne.

Il faut savoir à qui on parle et ce que cachent ces mots par celui qui s’adresse à nous et qui est d’une autre culture.

Oui il parle notre langue mais on ne se comprend pas pour autant... la preuve en a été faite avec cette réunion appelée l’UPM.

A peine s’est-elle déroulée que l’on a assisté à un désaveu de ce que devait et était sens être l’UPM.
QUELLE TRISTESSE
QUELLE HORREUR
Liban où es-tu ?
Qu’es-tu devenu ?
Tout cela se passe avec la complicité et le silence INDIGNE du monde, des médias, des institutions internationales dont l’ONU, la FINUL, et bien entendu ces grandes gardiennes du temple de LA morale les ONG qui soudain pour chacune de ces exactions gardent le silence.
Tient le MRAP et l’Huma ne s’indignent pas... Pourquoi ?
 
Oui Le Hezbollah a détruit le Liban en 2006
OUI le Hezbollah a imposé des diktats au Liban entérinés à Doha
Oui le Hezbollah a tué des Libanais il y a peu
OUI le Hezbollah MONTRE AU MONDE qu’il soumet à SA loi et met le Président libanais et SON gouvernement à SA botte
Ce N’est plus le Liban cela devient petit à petit Hezbollah-land
Exit la Syrie qui tente de soumettre le reste du Liban
Idem des Palestiniens
Idem des Irakiens
Idem des Pakistanais
Idem de l’Afghanistan
Idem...

La liste est trop longue mais il y a de quoi se faire des soucis puisque l’on parle et on parle.... mais à qui au Libyen ? au Syrien ? au Hezbollah ? au Hamas ? à Abou Mazen lui même qui félicite le Hezbollah... et tout cela après la réunion de l’UPM.

A quoi bon l’UPM dans de telles conditions comme je l’écris plus haut dans mon intervention.

Les mots nous sont des impostures parce que chacun n’y mettons pas les mêmes sens et cela c’est une sacré différence. Attention au réveil. Il sera dur. On le voit au Liban.

Liban de rêve et de douceurs... on est bien amère avec ce qui s’y passe en ce moment et tout le monde se tait

Pitié pour le Liban... exit le Hezbollah (merci la FINUL) exit la Syrie exit tous ces tyrans du monde proche et moyen oriental ou encore africains

Tant que les mots nous trahirons nous serons dans l’imposture


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès