• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de saint_sebastien

sur Pour en finir avec Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

saint_sebastien saint_sebastien 21 juillet 2008 17:44

 le problème n’est  pas necessairement l’existence de Dieux , mais ce que l’ont n’y met autours. Il est ainsi scientifiquement possible d’infirmer ou confirmer l’existance de tel prophète , la véracité de la bible ou les mircles de jésus christ. L’existence de Dieux en lui même n’a que peut d’importance , car dans l’immensité de l’univers , notre présence lui importe peu. Il existe potentiellement des milliards de planetes comme la notre et donc des millions de chances de vie intelligente,

Le dieux chrétien , musulman ou juif est une relique du géocentrisme.

Donc pour moi Dawkins se trompe de question. Il faut non pas en finir avec Dieu, mais en finir avec toutes ses manifestations matérielles telles que la bible et autre lieux saint , et tout ses portes paroles, c’est à dire les églises et autres gardiens de la foi qui n’ont aucune légitimité quand à un lien véritable avec Dieu.

On ne peut prouver l’existence de Dieu , on peut par contre prouver que ce dernier n’a jamais communiqué de quelque manière que ce soit avec l’homme.

Cela ne remet pas en cause l’existence même de la foi , mais permet de mettre à la poubelle les produits des marchés de la spiritualité.

Je suis heureux de vivre dans un pays ou l’on peut affirmer , sans remettre en cause l’existence absolue de Dieu  que toutes les croyances historiques ne sont que des mensonges sans pour autant risquer la lapidation ou l’écartèlement. Ce fait je le dois à des gens qui ont combattus les croyances de toutes sortes pour installer une religion basée sur l’universalité de l’homme , et non sur sa soumission à Dieu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès