• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Zalka

sur La théorie du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Zalka Zalka 1er septembre 2008 10:35

Pour une fois, je vais être sérieux.

Je ne suis pas sûr qu’il y ai une finalité à ces théories du complots. Je pense surtout que les gens qui les gobent ont inconsciemment peur du monde d’aujourd’hui. L’occident, USA compris, n’est plus maitre du monde. Trop de paramètres sont hors de notre contrôle.

Ces attentats font apparaitre une faiblesse. En communiant dans cette théorie du complot, on nie l’attentat, on nie notre faiblesse, on continue de croire que tous est sous contrôle.

C’est pour cela que les complotistes (comme Philou), ne feront jamais rien de plus qu’éructer sur internet. Jamais ils ne chercheront vraiment à changer le monde. Ils se contenteront de croire qu’il n’y a rien de mieux que leurs petits cocons, et se donneront bonne conscience de laisser les afghans sous le joug des talibans, en se disant qu’il faut respecter le mode de vie des autres (peut importe qu’il s’agisse d’une ignoble barbarie) : plutôt que de chercher des raisons d’espérer pour les autres, ils préfèrent les voir en inférieurs impuissants mais en se donnant quand même bonne conscience.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/