• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de el bourrico

sur Askolovitch diabolise Siné qui diabolise Dieudonné


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

el bourrico 1er septembre 2008 15:39

C’est sur que comparé à la Corée du nord, tu peux te prévaloir d’avoir les valeurs que tu cites... en reliatif bien sur. parce qu’en absolu... ben non, ce que tu dis est faux.
"Israël est état stable, un exemple de démocratie"... écoutes si tu veux débiter des ânneries propagandistes comme ça, essaies d’être un peu plus doué, parce que la, c’est nul, c’est maladroit, et pas crédible une seule seconde.

Israël est un état partagé entre la religion et le militarisme. Il est en guerre depuis sa création, en guerre avec son environnement. Ses habitants sont vite passés du statut de martyr à celui de bourreau, les "calotes et les guirlandes" participent activement à la vie politique, or une religion est une chose dogmatique, imcompatible avec une certaine liberté de pensée associée à une démocratie et une ouverture politique. C’est un état qui a peur, peur de se faire avaler démographiquement, et c’est ça le plus drole, pour conserver son statut "d’état juif", il va falloir fouttre du monde dehors, et surtout les Palestiniens, citoyens heureux d’Israël selon Jacob (qui ne doit pas être palestinien lui). Il va aussi falloir assurer la main mise sur les puits et ressources en eau de la région.

Or un etat qui a peur ne peut se prévaloir des atouts de la démocratie, des libertés, etc. Parcequ’un Etat qui vit dans la peur réagit violement et de façon agressive, opprimante, voilà l’Israël d’aujourd’hui, un pays qui cours à sa perte, le jour ou les USA vous lacheront (et un jours ils vont tomber, donc vous lacher), s’en sera fini de vous, ça ne me réjoui pas particulièrement, mais vous faites tout pour.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès