• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de olivier cabanel

sur Un travail mal partagé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

olivier cabanel olivier cabanel 17 septembre 2008 08:15

Hélios,

merci de votre intervention,
elle appele plusieurs réponses.

concernant la montée des eaux, et la date supposée de fin de la fonte des banquises, permettez moi de vous renvoyer a un article que j’ai écris la dessus (après nous le déluge).
vous y verrez, sources sérieuses a l’appui qu’il ne s’agit pas de ma part d’une vue de l’esprit,
meme chose pour le Gulf Stream, (l’agonie du Gulf Stream).on y apprend que D’après Richard Seager, climatologue de l’Université de Columbia, le Gulf Stream pourrait s’arrêter d’ici 20 ou 200 ans, selon les modèles.

Il est connu que la température a augmenté de 0,6% en un siècle, et qu’elle est en train de monter en puissance, or le réchauffement de l’eau provoque la montée du niveau des océans.

Ceci s’ajoute à la fonte des glaciers continentaux, et des glaciers de l’arctique.

Ces glaciers libérant d’énormes quantité d’eau douce refroidissent les courants.

L’effet de serre contribue aussi à l’augmentation de la pluviométrie de l’Atlantique Nord.

Tous ces phénomènes conjugués pourraient provoquer l’arrêt pur et simple du Gulf Stream, puisqu’un important apport d’eau douce diminuerait d’autant la densité de l’eau entre l’océan arctique et la mer de Norvège.

Au mieux, le Gulf Stream ne dépasserait pas le niveau des Açores.

Le dernier refroidissement remonte à 8200 ans et il serait du, d’après l’étude sédimentaire, à un apport massif d’eau douce dans l’Atlantique Nord lequel aurait interrompu, ou ralenti la circulation des courants marins.

Or si le Gulf Stream ralentit, la mer absorbera moins de CO2, et cela augmentera la production de gaz a effet de serre, provoquant l’accélération de la fonte des glaciers, et un apport supplémentaire d’eau douce dans les eaux salées des océans.

le dernier déluge d’il y a pres de 10 000 ans a provoqué la montée des eaux de 300 mètres, (deux scientifiques que je cite dans mon article en ont apporté la preuve en analysant les couches sédimentaires de la mer noire.

quand a nucléaire, je vous invite a lire le commentaire de Jonas, expert en sécurité dans le domaine nucléaire notamment, et a lire un article très documenté que j’ai écrit sur ce sujet (l’insécurité nucléaire regne).

bien cordialement à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès