• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de esperantulo

sur Xavier Darcos, futur prix de la carpette anglaise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes esperantulo 17 septembre 2008 10:57

Phillipe vous etes assez étonnant, quand quelqu’un critique quelque chose en resumer montrer certains inconvénient d’une methode ou d’une facon de faire, est ce que vous lui ditent tout le temps qu’il est anti quelque chose ? Par exemple si je critique la peine de mort aux Etats Unis ou le Neoliberalisme des USA, vous me direz alors que je suis anti américains alors. kroko comme nombreux d’entre nous ne sommes pas antianglais, mais seulement des personnes montrant tout simplement les inconvénients de l’anglais et plus généralement des inconvénients de l’hégémonie d’une langue, de la difficulté d’apprentissage des langues, ect. De ce constat que nous fesons par l’énorme voir même astronomique dcumentation fournie gratuitement par des specialistes en tout genre ; nous cherchons des solutions à ce type de probleme et nous exposons notre piont de vue de solution. En résumer, si on augmente l’apprentissage de l’anglais ou tout autre langue dite nationale, les nouveau avantage que nous y obtenons c’est à dire la maitrise plus poussé de la langue produit automatiquement de nouveau inconvénients, docn un cercle visieux. Le multilinguisme, un beau reve, il suffit de regarder la belgique et la suisse au niveau des tenssion linguistiques et culturelles. L’intercompréhension passive une belle utopie qui en 20ans n’a jamais montré son éfficacité.

Notre solution celle qui selon nos recherches semble celle qui augmente les avantages tout en dimminuant largement les inconvéniants, c’est l’esperanto, c’est un fait et personne n’a réussit à demontrer le contraire ou proposer une autre solution viable.

pour moi si l’anglais ou l’apprentissage des langues était tellement si facile, cela ferait depuis bien longtemps que de la Finlande en passant par la Chine, nous pourrions tous communiquer avec une ou plusieurs langues à travers le monde sans probleme de communication. l’avez vous vue ? Moi non, malgré que l’on m’ai dit l’anglais vous ouvre le monde. l’anglias l’a un peu ouvert certe mais l’investissement est si énorme pour un faible résultat...

Il faut se rendre compte que l’esperanto est née du fait du constat si simple que la communication par les la langues des autres est assez difficille, ce constat est toujours d’actualité malgré quelques petites améliorations. Donc l’esperanto reste une solution au probleme des langues et tant que ce probleme existe, l’esperanto existera encore et encore, les deux sont intrisequement lier, l’existance de l’esperanto perdure tout simplement parce que les probleme d’intercommunication perdure. certains bien sur chercherons à oublier l’esperanto mais sans donner de solutions plus avantageuses ou resulvant le probleme, en reusmer rester dans la merde jusqu’au cou.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès