• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wrisya

sur La laïcité, garantie de toutes les solidarités ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wrisya (---.---.231.251) 12 octobre 2006 07:09

Bonjour Aïcha,

Je reviens vite fait sur « mon affaire » (! !!) : je n’ai laissé éclaté nulle colère à l’encontre de D.W. et Indigène puisque c’est d’eux qu’il s’agit, mais je leur ai mit les points sur les i concernant ma démarche et je crois qu’il faut rendre à César ce qui est à César : c’est normal que je leur réponde puisque leurs premiers échanges ont été injurieux et violents à mon encontre, donc il est évident que c’est eux qui ont provoqué cette situation : à aucun moment je n’ai attaqué qqun en raison de ce qu’il disait ou de son attitude, mais ce sont eux qui ont voulu que je sois contre eux ou avec eux et comme je ne résonne pas de manière binaire, ça leur a déplut et ils en conclut que j’étais ...

Je passerai sur les nombreuses injures que tout le monde a pu lire et qui ne correspondent pas, à mon sens, au comportement du muslim et ce surtout en période de ramadan.

Tu m’appelles à dialoguer avec eux, mais relis mes posts Aîcha : ma démarche a toujours été celle-ci, mais il arrive un moment où il s’agit simplement de se balancer des injures à la face et j’ai passé lâge. Et je crois qu’il faut faire preuve d’honnêteté et reconnaître que ce n’est pas moi qui pose pb dans ce cas.

Je comprends tout à fait ce tu dis à propos de ma façon de réagir lorsqu’il s’agit de moi et lorsqu’il s’agit de l’islam, mais comme tu l’expliques très bien nous avons des tempéraments différents ;

Je me refuse à provoquer des réactions de haine lorsqu’il s’agit de l’islam car c’est ma religion qui va en subir les conséquences, lorsqu’il s’agit de moi je peux plus facilement me « lâcher » car je n’ai cure de ce que l’on peut penser de ma personne. Donc tout dépend vois-tu de comment tu perçois les choses, et chacun réagis avec sa sincérité qui l’incombe, conditionné par son histoire personnelle et individuelle d’être humain.

Des personnes qui lancent une véritable croisade contre une autre simplement à cause de quoi au juste ? Réellement ? Sincèrement ? Il s’agit simplement de dire que l’accusée conçois une autre approche avec les non-muslims concernant l’islam, et cela te vaut toutes les injures et dénigrements possibles et là je ne suis pas d’accord : Tes amis nous ont violemment attaqués Ka et moi sans se baser sur rien de concret.

Des gens qui manipulent ce que tu dis, se font une joie de te harceler pendant plusieurs jours et ce bien après que tu ais cessé toute conversation, qui se permettent de polluer les posts que tu peux poser pour un dialogue avec d’autres afin justement de te faire haïr par ceux-là : je crois qu’il ne faut pas trop m’en demander non plus ; Je ne connais d’eux que ce qu’ils ont bien voulu me montrer et je n’irai pas m’excuser envers eux car je n’ai nulle dette à leur égard, ce qui est loin d’être leur cas.

Je préfère laisser du temps couler sous les ponts : s’ils cessent leurs invectives, peut-être qu’un dialogue pourra avoir lieu sereinement mais pas tant qu’ils font du harcèlement méprisant car je crois très difficile de discuter de quoi que ce soit avec des gens qui te dénigrent à longueur de post, t’injures et font tout pour te discréditer aux yeux des autres. Comment veux-tu dans ce cas discuter avec des gens qui à la base même te considère malhonnête et hypocrite ? C’est impossible.

Hier, ou plus avant je ne sais plus j’ai échangé quelques posts avec Marsu et j’ai bcp apprécié nos échanges. DW est venu aussitôt pour sans doute tenir des propos que j’imagine injurieux vu que je ne les lis plus, alors comment veux-tu dialoguer calmement dans ce cas ? Je crois que lorsque chacun dépose les armes et reconnaît ses torts, la discussion est possible mais pas avant.

Dans tous les cas, je te remercie pour ta réaction intelligente, de paix et de modestie, et j’espère vraiment sincèrement qu’il n’y aura plus de mauvaisetés entre nous et qu’on sera assez intelligentes pour ne plus tomber dans quelques pièges que ce soit.

Je te souhaite un très bon rétablissement et un bon courage pour te soigner très vite.

Salam


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès