• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GRL

sur Paris : le défilé du prêt-à-penser


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GRL GRL 23 septembre 2008 18:10

C’est surtout au moment des choix nationaux que l’on voit l’inertie des chocs tels que le 11 / 09.

Parce que sur le plan individuel , à part le bastion des derniers qui n’ont jamais voulu entendre qu’il y avait une autre opinion autour d’eux , il y a toujours un doute , petit , grand , flou ou trop téméraire qui habite désormais en chacun. Tous ne voudront pas aller aussi loin dans les arguments , tous ne seront pas des enquêteurs en herbes , mais toute personne sensible qui voit toute la cinétique de guerres et de gâchis , sait que cette histoire , quelque part contient un ou plusieurs éléments de doute.

Mais au moment de faire des choix nationaux , il y a une honte à penser qui est un fruit de la culpabilisation . Que choisit on pourtant lorsqu’un atlantiste se présente aujourd’hui  ? On choisit la continuité au travers d’un dirigeant , mais que choisit on si l’on ne le choisit pas , cet atlantiste ? On choisit le spectre , la vindicte , la peur et le doute , on choisit de penser à haute voix ...

Tout ceci se passe de connaitre la vérité en fait . Douter , c’est douter , c’est humain , l’homme ne sait pas seulement , il sent , il accepte de voir ou pas , il cherche parfois parce qu’au fond de lui , c’est comme vital ... C’est la chape de plomb , la peur , le maintient de l’homme en état émotionnel compulsif qui permet de tenir les regards loins par exemple , de l’évidence de certaines photos qui ne peuvent mentir à propos du 11/09.

C’est le choc , l’inertie du choc , qui se calcule en années , qui s’évanouit lorsque les majorités acceptent à nouveau de parler , j’ai. Cà dure longtemps , çà marche , çà nous monte les uns contre les autres , çà dualise l’opinion et oblige la dissidence à épouser le Malaise , comme dit Lartiste ... Mais si il faut du courage pour se placer du mauvais coté du bâton, la cause en vaut aussi la peine.

GRL


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès