• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de geko

sur Le Parrain - épisode IV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

geko 26 septembre 2008 17:24

"En effet, certains de ces établissements porteurs de ces investissements pourraient être purement et simplement déclarés en faillite dès lors qu’ils tenteraient de valoriser ces créances à céder au gouvernement américaine"

Roubini est affirmatif : "Un bon tiers des banques régionales ne s’en sortiront pas" New Yok times. N’est-il pas partie prenante du Plan Paulson ?

Ca commence : "La fermeture de Washington Mutual, annoncée jeudi soir, constitue la plus grosse faillite d’une banque de dépôts dans l’histoire des Etats-Unis" Boursorama

N’y at-il pas une partie de ces 700 milliards qui est destinée au soutien des familles en difficulté ?

Autre question : La BCE avec les accords de swap de devises prend des risques non ? Quelle sont les contreparties de ces "accords" ?
Je pense que Sarko et ses parachutes dorés c’est jeter le nonos à la populasse comme un bon roi qui satisfait la colère du peuple ! Et puis comment le croire quand Mme Lagarde nous raconte que la crise est Tchernobilesque et s’arrête aux frontières !

C’est bien là que nos politiques devraient monter au créneau pour négocier la régulation. L’idée de Rocard est bien d’actualité ne pensez vous pas ?

Sinon le titre m’a bien rire. J’ai pensé aux subprimes en revoyant les "Incorruptibles" de Brian de Palma. Je me suis nous vivons la "Revanche contre Eliot Ness" !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès