• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bilithys

sur L'Homme, une suite de lettres ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bilithys 28 septembre 2008 15:59

Pour les bébés bulles, des points ont dû effectivement être revus suite aux leucémies développés par certains enfants. Maintenant, il faut reconnaître que certains enfants ont été guéris sans souffrir 5 ans après de leucémies. Et la cause de ces cancers semble avoir été trouvée : l’insertion du gène médicament au niveau d’un oncogène. Mais il s’agit ici d’un autre sujet.
Quant à la vision "naïve", elle peut être utilisée à des fins racistes bien sûr. Mais plus insideusement encore, à des fins politiques et sociales. Par exemple, quand une étude sociologique a démontré dans les années 70 que les détenus atteints de l’X fragile étaient "destinés" à la récidive lors de leur libération...Puisque nous ne pouvons rien faire pour eux, à quoi bon financer des programmes de réinsertion ? Les pouvoirs publics peuvent donc se désengager grâce à un alibi "scientifique". 
Sans diaboliser la science, nous ne pouvons que constater certaines dérives. Et attention à la communication de la science, tant de la part de la communauté scientifique que des médias...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès