• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de l ecolo

sur Le coup d'Etat permanent de l'écologisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

l ecolo 30 septembre 2008 09:46

 À sisyphe qui a dit : « ...et que les déchets nucléaires, comme les messages dans "Mission impossible", vont s’autodétruire tout seuls... Sinon, je suis sûr que "l’écolo" acceptera de les stocker dans son jardin... N’est-ce pas ? »

 

Eh bien, oui, je suis heureux de vous apprendre que ce que vous appelez des « déchets nucléaires » possède la particularité de perdre au fil du temps, et de façon exponentielle, le pouvoir d’émettre des radiations, et de se transformer en un métal stable. Il n’est donc pas faux, ni même exagéré, de dire qu’ils vont s’autodétruire (je n’ajoute pas « tout seuls » pour éviter un pléonasme).

 

En ce qui concerne mon jardin, ou, pour être précis, ma terrasse encore très joliment fleurie en ce moment, je vous certainement vous surprendre en vous apprenant qu’en fouillant et en analysant, on peut y trouver, comme dans toutes les terrasses et tous les jardins du monde, des métaux radioactifs en totale liberté.

 

Il est même possible d’aller plus loin : tout ce que nous ingérons, tout ce que nous inhalons, tout ce que nous touchons contient des matières radioactives et émet des radiations.

 

Dans un corps humain ordinaire il se produit une dizaine de milliers de désintégrations par seconde et chacun de nous est radioactif à la hauteur d’environ 1 000 Bq.

 

Tout cela pour vous assurer que, ayant pleinement conscience de vivre depuis toujours, en pleine santé, dans un environnement radioactif, la perspective d’habiter près d’un lieu de stockage de produits de fission (ce que vous traitez de « déchets nucléaires ») aussi bien conditionnés qu’ils le sont en France – 80%, au moins, d’un fût constitue la protection d’au plus 20% de ces « déchets » qui vous obsèdent – n’a rien qui puisse me faire peur.

 

J’espère ne vous avoir pas trop effrayé en vous faisant découvrir que le monde qui vous entoure n’est qu’un bain de radioacvité et que vous n’avez aucune possibilité d’y échapper, mais que, au contraire, j’ai pu vous libérer des fantasmes que vous entreteniez au sujet des « déchets nucléaires » et qu’ainsi vous passerez de meilleurs nuits.

 

Bien à vous

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès