• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asp Explorer

sur L'autre PS


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 5 octobre 2008 14:13

une election presidentielle se gagne au centre
cette position "goche" toute de Fabius contre le traite a forcement
heurte les electeurs du centre, il s’est donc aliene cet electorat capital

S’aliéner des électeurs, est-ce le signe d’un démagogue ? Il faudra que je remette la main sur mon petit robert, je crains d’avoir mal intégré la définition de ce mot.

il n’a echappe a personne que cette prise de position de Fabius resultait
uniquement d’un calcul personnel et ne correspondait nullement a ses propres
convictions d’ou un vif ressentiment de nombreux electeurs a son encontre


Diable. Vous lisez dans les esprits ? J’ai effectivement lu un peu partout des "Fabius, hypocrite !", mais jamais grand chose d’autre pour appuyer ces dires. Et quand bien même Laurent Fabius aurait-il soutenu ces positions pour faire avancer sa carrière, en quoi est-ce donc si méprisable ? N’est-ce pas la définition même de la politique ? Imaginons que la situation soit inversée et que le "oui" l’ait emporté en 2005, est-ce que vous pensez que Chirac se serait vertueusement abstenu de toute récupération politique ? Se serait-il retenu de se draper dans cette "grande victoire des forces de progrès" pour justifier ses "douloureuses mais nécessaires réformes", tout ça parce que durant la campagne, il avait assuré que "ça n’a rien à voir, le référendum est une chose et ma politique en est une autre" ?

Le vif ressentiment de nombreux électeurs, c’est surtout le vif ressentiment de quelques éditorialistes bien pensants qui n’ont toujours pas intégré le fait que LEUR opinion n’était pas majoritaire dans le pays, que LEUR science de la manipulation pouvait être prise en défaut. En tout cas une chose est sûre, le prétendu "calcul personnel" de Fabius ne lui aura au final guère profité. C’est pitié pour un démagogue machiavélique comme lui. Ou alors c’est tout à son honneur, au choix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès