• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fergus

sur A qui profite la crise ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus fergus 17 octobre 2008 16:35

Un jour, le grand Architecte a créé le pot de terre et lui a dit : tu seras un subalterne, mais je te donne une once d’espoir d’échapper à ta condition. En parallèle, il a créé le pot de fer et lui a dit : tu seras riche et puissant, mais je te donne une once de conscience.

Depuis, le pot de terre a eu beau faire, il n’a jamais réussi à inverser les rôles dans sa confrontation avec un pot de fer goguenard. Alors le pot de terre, condamné à ne jamais sortir de sa condition, a perdu l’espoir. Et le pot de fer, assuré de garder sa suprématie, a définitivement fait taire sa conscience.

Ainsi en va-t-il, depuis des millénaires, des rapports des peuples et de l’oligarchie, et l’on aura beau faire, il est à craindre que, sitôt la sortie de crise, le pot de fer ne retrouve très vite sa morgue et son avidité face à un pot de terre rendu encore plus vulnérable par cette crise.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor