• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de daniel

sur Le problème des sans-papiers


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

daniel 31 octobre 2008 23:14

Ce qui détermine une démocratie et une République c’est la loi et le respect de la loi.

Certains veulent nous faire croire que les Nazis respectaient la loi en exterminant les Juifs. Faux. Aucune loi n’a été votée en ce sens, aucune assemblée élue n’a été consultée à ce sujet. Hitler et ses séides se sont planqués pour édifier leur "plan". L’Allemagne nazie était une dictature féroce au même titre que l’URSS ou l’Irak de Hussein.

Le renvoi des illégaux dans leur pays, lui, s’inscrit dans le respect des lois.
Je remarque que la loi en la matiére est constamment bafouée.
Le port d’armes est interdit dans ce pays. Si demain cette loi est aussi mal respectée que celle sur l’immigration (et avec autant de "bons " arguments : avec l’insécurité actuelle quoi de plus naturel que de se balader avec un colt ?) que dira t-on ?

Les illégaux sont des humains comme les autres.Mais pas plus que les gens dont ils investissent le territoire. Si les dirigeants de leurs pays sont des dictateurs ou des pourris , c’est dans leur pays qu’ils doivent les combattre, pas ici.
Je remarque au passage que ces gens qui se plaignent de leurs dirigeants sont sans cesse à aller pleurer auprés de leurs Consuls ou chefs d’état...Je me souviens que lors de l’affaire de l’église ST Bernard des gens qui demandaient l’asile politique ont été demandé à leurs ...dirigeants nationaux d’intervenir auprés de Chirac pour leur régularisation...Etonnant, non ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès