• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Hope and change


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 6 novembre 2008 07:52

L’élection d’OBAMA donne de l’espoir à toutes les minorités qu’elles que soient leur couleur.

Le racisme d’état permettait aux élites financières blanches de donner un os à ronger aux blancs d’en bas.
Quelque soit leur revenu, le sort des blancs pauvres était toujours meilleur que le sort des noirs. Cela facilitait la mise en place du capitalisme dont les ficelles étaient principalement tenu par des blancs.

Quand les étasuniens ont débarqué sur la cote normande, les noirs et les blancs étaient sur des embarcations différentes,il ne fallait pas mélanger les torchons avec les serviettes.
Il n’y a que lorsque ces solats étaient blessés ou morts que la couleur de peau n’avait plus d’importance, le sang des noirs est la même que celle des blancs.

Après la guerre, en France les soldats noirs étaient absolument ébahis de pouvoir aller dans un bistrot, s’asseoir où il le voulait sans que cela dérange personne. ils croyaient rêver ces braves soldats. Quand ils sont retournés chez eux aux E.U., la ségrégation est devenue pour eux encore plus insupportable qu’avant la guerre.

Durant ma jeunesse, je ne comprenais pas pourquoi, ce pays était un exemple de démocratie pour les européens alors que la ségrégation sévissait.

Depuis j’ai compris que la ségrégation made in U.S.A jouait le rôle que joue aujourd’hui l’exclusion (des millions de français sont hors course) chez nous. Le capitalisme ne peut fonctionner que sur l’exploitation des autres hommes, ce qui se vérifie tous les jours même si la propagande de des journalistes disent le contraire.

Ce matin, après l’élection d’OBAMA, les bourses baissent car les vautours ont peur de ne plus pouvoir pomper le fric.

Je souhaite bonne chance à OBAMA, mais il va avoir beaucoup de mal, le peuple démocrate devra rester vigilant.






Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès