• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1355 0
1 mois 0 55 0
5 jours 0 11 0

Derniers commentaires



  • Blé 24 mai 13:56

    @Aita Pea Pea

    Rien est simple même quand tout va bien. Mais je reste persuadé que certains trouvent du plaisir à tout complexifier.

    Une observation que tout le monde peut faire si on s’en donne la peine. Dans les cours de récréation de maternelle , regarder jouer les enfants. Ils ignorent la couleur de la peau, ils jouent ensemble (même si parfois il y a quelques crêpages de chignons, cela ne va jamais loin).

    Le racisme s’acquièrent, on arrive pas au monde raciste, on le devient malheureusement, ça se transmet soit en famille, soit dans sa communauté, soit parce que l’on n’est pas bien dans la peau ou dans sa tête.

     Toujours est-il, on est quand même beaucoup plus libre et on respire beaucoup mieux quand on accepte les autres tels qu’ils sont et non comme on voudrait qu’ils soient.

    La France est un très beau pays ce n’est pas parce que le hasard de ma naissance a fait que j’y vis que ce pays m’appartient, il est à tous les français de souches et de non souche (comme moi).



  • Blé 24 mai 13:34

    Est-ce la croissance démographique qui génère des difficultés ou bien la croissance illimitée des bénéfices du CAC40 et l’enrichissement des rentiers ?

    Les milliards qui s’entassent dans les paradis fiscaux ne génèrent -ils pas de crises ?

    Les ghettos ont été mis en place en toute connaissance de cause par les gouvernements passés et ce n’est certainement pas Macron qui lèvera le petit doigt pour améliorer le sort des banlieusards. 

    Macron question discours est un champion, il arriverait à vendre du sable aux habitants des déserts.



  • Blé 24 mai 13:19
    Les Communards de la Commune de Paris de 1871 ont été massacrés par le capital

    Oui et la classe prolétarienne ne s’en est jamais relevée depuis. Comment des ouvriers, des paysans, des crèvent la faim ont-ils pu voter et peuvent encore voter pour un parti de droite ou d’extrême droite ??

    Cela reste un mystère jusqu’au moment où l’on comprend le rôle de la propagande, de la peur et du maintien des femmes dans un statut de mineure à vie jusqu’en 1974.

    Avec l’américanisation des esprits les français ont du mal à se représenter un autre monde que celui du Capital roi avec une monnaie commerciale qui ne serait pas le $.

    Deux siècles que la classe possédante en occident arrive à garder le pouvoir sans faille.

    La manière dont Macron a été élu devrait être un peu plus commenté (ce qui ne remet pas en cause son élection) et surtout en tiré des leçons pour l’avenir.



  • Blé 24 mai 10:08

    @Hallala

    ............................................Ce sont des valeurs nobles en soi et à respecter. .........................................

    Je suis absolument d’accord avec vous mais qui a mis en place ces valeurs ? Là est la question.

    Un détail que vous semblez ignorer. Quand le patronat dans les années 70 à fait venir en France des bateaux et des trains entiers de maghrébins parce qu’il avait besoin de main d’œuvre, il était clair que ce patronat préférait voir ces ouvriers aller dans les mosquées plutôt que de s’inscrire dans un syndicat. Beaucoup parmi les élites françaises de l’époque pensaient que les maghrébins retourneraient chez eux. Peu sont retournés chez eux, au Maghreb, les autres avaient plus à perdre qu’à y gagner, les enfants nés en France ne connaissaient pas le pays d’origine et ne parlaient pas l’arabe.
    Combien de salariés maghrébins se sont fait « voler » parce qu’ils ne savaient pas lire leur fiche de paie ? A partir du moment que quelqu’un défendait le droit des salariés vous étiez automatiquement de gauche donc communiste donc dangereux, etc... Les valeurs des syndicalistes étaient-elles moins noble que les valeurs du patronat ?

    Quand j’entends valeurs, je me demande toujours de quoi parle t-on exactement ?

    Ces femmes qui portent le voile comme un étendard connaissent t-elles seulement leur religion ?

    J’en doute car les femmes qui approfondissent réellement leur religion , l’étudient, ne portent pas obligatoirement le voile, elles sont bien au contraire très discrètes et pour le coup respectent les traditions du pays où elles vivent. Que cela ne plaise pas à ces messieurs, c’est une chose, mais quand ils parlent de « respect », ils sont plus dans le registre de la propagande que dans le registre religieux.



  • Blé 23 mai 13:42

    @zygzornifle,

    Si vous le dites, c’est sans doute vrai.

    Quand il y avait besoins de polonais dans les mines, les forums n’existaient pas mais beaucoup de français auraient pu dire la même chose que vous. Dans certaines villes, vous n’entendiez que du polonais, ensuite il y a eu les italiens, même chose, des rue entières où on entendait que de l’italien, etc...

    Sans les étrangers, la France ne serait pas ce qu’elle est. C’est vouloir ne pas accepté cette réalité qui lui fait le plus de tort. Dans certaines régions de France assez riches, vous avez des villages entiers où on ne parle que l’anglais, devinez pourquoi !

    La France c’est un patchwork d’individus qui sont arrivés au pays pour y vivre tranquillement mais il semble que cela ne plait pas à tout le monde alors « ce monde » fait tout ce qu’il peut pour foutre le caillons.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès