• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1187 0
1 mois 0 10 0
5 jours 0 5 0

Derniers commentaires



  • Blé 15 janvier 13:12

    Nous ne pouvons être en Démocratie tant que les citoyens sont dépendants économiquement du bon vouloir d’un patronat ou d’une banque, ce qui est la cas de la majorité des français.

    Actuellement, les citoyens salariés se demandent s’ils sont vraiment en Démocratie quand un patron peut du jour au lendemain le foutre à la porte sans aucune explication. Pour le moment le blé sert à nourrir les hommes mais de plus en plus il sert à enrichir les boursicoteurs. Organiser la rareté pour enrichir les rentiers avec la bénédiction des élus, je doute qu’il puisse advenir un jour un vrai régime démocratique, les intérêts en jeu sont beaucoup trop important pour que cela se réalise.



  • Blé 15 janvier 12:53

    La bourgeoisie ne connait aucun parti politique (elle aménage sa stratégie au fur et à mesure des besoins), elle ne connait que le parti de ses intérêts. Dans ce sens, effectivement Macron a arrêté un jeu entre d’un coté un parti que se dit de droite et de l’autre qui se dit de gauche.

    Depuis l’annonce de la première République, où en sommes-nous en ce qui concerne l’émancipation des salariés et des travailleurs libéraux ? Tous sont pris dans les griffes de l’économie de marché et financière mondialisée, des banques et des rentiers.

    Les possédants sur notre petite planète ne connaissent pas de frontières, ne connaissent pas le réchauffement climatique ni les diverses pollutions, l’essentiel étant ailleurs surtout avec les nouvelles technologies : compétition, rentabilité, bénéfice, exploitation de la nature et des hommes qui n’appartienne pas à leur classe sociale.



  • Blé 15 janvier 06:17

    Je constate que plus la classe bien pensante s’occupe de la souffrance animal, sujet tout à fait légitime, moins on s’occupe de la souffrance des travailleurs au travail. Combien de morts chaque année sur les lieux de travail et des suites d’accidents de travail ?

    Avec l’économie de marché que nous connaissons et que nous subissons, la souffrance des êtres vivants (animaux et êtres humains) semble inévitable. Les gens qui gouvernent ne vivent pas dans même monde que ceux et celles qui sont gouverné-e-s.

    Que les intérêts supérieurs des rentiers soient mieux défendus que la santé des populations cela ne fait aucun doute, la prolongation de l’utilisation du glyphosate qui tuent les insectes qui permettent la pollinisation, ne fait plus aucun doute, les intérêts des lobbies passeront toujours avant la santé publique.



  • Blé 14 janvier 06:26

    L’auteur de cet article fait comme si les français-es étaient idiots, incapables d’avoir un esprit critique en ce qui concerne les élites politiques. Mélenchon est un homme à abattre car très dangereux pour l’ordre établi. Ce qui se passe actuellement en France ne fait que confirmer ses prédictions sur la politique de Macron. Enrichir les riches, confisquer le pouvoir des élus de terrain, répondre aux exigences de l’économie financière.

    Quand je veux savoir ce que dit la France Insoumise (celle-ci ne se résume pas à Mélenchon) sur un sujet ou un autre, je vais voir sur son blog.



  • Blé 12 janvier 07:47

    Témoignage

    Je ne connais rien en ce qui concerne les vaccins mais je sais une chose pour l’avoir vécu, la seule fois où j’ai été vacciné contre la grippe, je suis tombé malade et gravement à cause de ce vaccin.

    Il faut dire que j’ai traversé plusieurs épidémies de grippe (en région parisienne) sans jamais être contaminé. Je pense qu’il y a des organismes qui sont moins réceptifs que d’autres face aux maladies. Petite, j’ai reçu le B C G, vaccin qui n’a jamais pris, ma cuti bien que je sois à la retraite n’a toujours pas « virée » comme ma mère d’ailleurs.

    Je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, y a t-il des études sur les organismes où le vaccin ne prend pas ? 

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès