• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1170 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Blé 22 septembre 05:58

    @V_Parlier

    Pouvez-vous citez où, quand, comment, Macron a parlé durant sa campagne électorale de réduire de 5 € les A P L, de donner une toute puissance au patronat, de désorganiser une fois de plus l’école élémentaire en exigeant de réduire les classes C P sans donner les moyens y affairant, d’augmenter la C S G des retraités etc..., etc...

    Avez-vous compris que Macron imposerait le modèle anglo-saxon (le même que subit les allemands pauvres) c’est à dire en fin de compte prétendre que si les pauvres sont pauvres ou s’ils sont au chômage, ce n’est pas à cause de choix politique où l’économie de marché domine mais c’est à cause de l’individu. C’est bien connu, s’il y a du chômage c’est à cause des chômeurs.



  • Blé 11 septembre 13:02

    Macron veut que les journalistes lui parlent des français. C’est un triste sire, il a été élu et ne connait pas (ou ne veut pas connaître) les français qui entretiennent depuis pas mal d’années des gens comme lui. Combien a t-il rapporté au pays depuis qu’il est en âge de travailler ?

    Le 12 . 09 . 2017 . les français vont parler aux élites politiques (dont Macron) et médiatiques (ceux qui lui ont cirés ses chaussures pendant des mois) à leur façon.



  • Blé 25 mai 12:59

    On ne peut pas se faire à l’idée que du jour au lendemain tout bascule parce qu’un terroriste a besoin de se venger contre la terre entière parce qu’il est insatisfait de sa vie. La souffrance des familles des victimes et des blessé-e-s ne demande que de la compassion et du respect.

    Ceci dit, chaque jour en France et en Europe ( en Grèce principalement) des gens meurent parce qu’ils se suicident,faute d’avenir ou suite à un accident de travail(ne peut plus retrouver un emploi) ou encore parce qu’ils ne peuvent pas se faire soigner faute de moyens (en Grèce le taux de mortalité infantile a bondi). Je pense à eux tous les jours et je me demande quand cette politique mortifère s’arrêtera, le néo libéralisme en veut toujours plus. Ces gens qui meurent tous les jours ne font pas de bruit, les média en parlent de temps en temps mais le nombre de ces sacrifiés du néo libéralisme est autrement plus important que les victimes des attentats.

    Que ce soit du au CAPITALISME ou aux attentats, dans les deux cas ce sont d’abord les innocents qui payent la facture des imbéciles.



  • Blé 7 mai 13:15

    @Layly Victor

    Un peu d’humour, ça fait du bien.



  • Blé 6 mai 14:26

    La valeur travail n’a jamais été discutée à armes égales par les travailleurs et ceux qui peuvent payer ce travail que ce soit des seigneurs, des princes, des bourgeois, des propriétaires d’esclaves, des patrons ou chef d’entreprises, PDG des multinationales.

    Capitaliser, c’est entasser des richesses en s’appropriant la richesse produite par des individus qui n’ont aucun pouvoir (ou si peu)dans la société.
     La première institution qui a su s’approprier les richesses et les capitaliser ces richesses se trouve au sein de l’église catholique depuis le Moyen-âge et le système continue à fonctionner. Depuis cette époque, la force de travail a toujours été évaluée selon les besoins de la classe dominante. La seule chose qui a un peu évolué, les travailleurs se sont petit à petit organiser mais depuis la chute du mur de Berlin, le Capitalisme a bien l’intention de reprendre tout les acquis sociaux,c ’est « En Marche » et c’est bien parti pour que ça dure.

    Faire croire que permette aux plus grand nombre que d’aller voter changerait la structure inégalitaire de la société n’a rien de nouveau, là aussi l’église Catholique possède des trésors d’expérience qu’il suffit de réactualiser, de modifier pour que rien ne change.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès