• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1383 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 29 mars 17:45

    Ceux qui ont votés avec enthousiasme la « Chose » qui gouverne commencent à s’inquiéter. Le danger de l’épidémie semble bien partagé, le virus ne fait pas la différence entre une tenue d’ouvrier ou un costard 3 pièces qui sont portés en grande majorité par la petite bourgeoisie dans le parti LREM.



  • Blé 28 novembre 2019 20:25

    Pour écrire un tel article, il faut vraiment être ignorant. Lisez donc Fakir, ce journal vous instruira, vous en avez besoin.

    La France insoumise est un mouvement populaire, ce n’est pas un parti politique classique, d’autre part, il faut vraiment penser au ras des pâquerette pour réduire ce mouvement à un individu (J.L.Mélenchon ne s’est jamais considéré comme irremplaçable ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’individus de droite , d’extrême , de droite extrême.



  • Blé 28 octobre 2019 05:28

    L’auteur de cet article devrait réviser son histoire de l’école. Il ignore (volontairement ou non ) que l’école n’a jamais été faite pour les populations non possédantes de biens et/ou de capitaux (propriétaires fonciers, actions, entreprises, etc...). Ces gens avaient déjà une scolarité payante et voyaient d’un très mauvais œil que les masses populaires puissent lire, écrire, compter.

    L’école a d’abord été faite pour conditionner les masses à l’ordre de la société établi une bonne fois pour toute par la bourgeoisie

     Depuis 1791 la bourgeoisie détient le pouvoir et l’économie et que je sache, un joueur de tennis, un footeux, gagne plus que le personnel des hôpitaux, que les pompiers ou encore un professeur. On dépense des milliards pour les jeux Olympiques mais on ne trouve pas de sous pour mettre du personnel auprès des anciens dans les EPAD

    La majorité des journalistes de ce pays sont très complaisants vis à vis des élites politiques souvent corrompus.



  • Blé 26 septembre 2019 05:34
    La Révolution française n’est pas terminée

    La révolution française c’est d’abord la bourgeoisie qui dans un premier temps s’est associée au peuple (les travailleurs) puis, une fois que le pouvoir a changé de main , ces bourgeois (francs maçons ou pas) les ont renvoyés à leur charrue, à leur misère.

    Depuis, la bourgeoisie a toujours su et pu garder le pouvoir avec ou sans l’ Eglise.

    L’auteur de cet article confond allègrement le rôle de l’ Église, institution qui a toujours été du bon coté du pouvoir et des possédants avec la religion et la spiritualité.C’est tellement vrai que c’est seulement depuis que le pape François est à la tête de l’Église qu’il y a autant de problèmes et d’ennemis à l’intérieur même de l’église catholique

    D’autre part, comment la bourgeoisie en France s’est-elle enrichie après 1789 ? Beaucoup d’auteurs restent très très discrets sur ce sujet. 



  • Blé 10 août 2019 13:04

    @Christelle Néant

    Avant la guerre de 14-18 60% de la population vivait dans les zones rurales, ce n’est pas un cliché, renseignez-vous auprès de gens qui peuvent vous instruire sur les populations à partir de 1871, vous serez très surprise d’apprendre beaucoup beaucoup de choses sur la culture populaire rurale, sur de développement de l’hygiène avec la scolarisation obligatoire etc..., etc..., etc....
    Ce qui tue, ce ne sont pas les maladies mais les conditions dans lesquelles elles apparaissent sur un individu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité