• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Blé

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1370 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Blé 11 juin 2018 06:03

    Les fausses informations ont toujours existé de la part des possédants. Comment peuvent-ils faire autrement pour garder la main sur les pouvoirs ?

    Faut-il sortir de Saint-Cyr pour constater que depuis 1789, la « valeur travail » en occident n’a jamais été une valeur de la démocratie telle qu’elle a été et qu’elle est toujours organisée. Les représentants du peuple n’ont jamais représenté qu’eux mêmes , maintenant cette situation est vraiment voyante aux yeux de tous même aux yeux de gens qui ne se posaient pas trop de question jusqu’à présent.

    Globalement, la classe moyenne même un peu aisée est confrontée aux problèmes de l’avenir de leurs enfants (parcoursup), aux parents qui vieillissent (HEPAD), aux déplacements (transports en communs), au réchauffement climatique (orages, inondations),etc..., les gens sont confrontés chaque jour aux difficultés liées au climat, liées au travail, liées à l’état, liée à la grande distribution par les grandes surfaces, bref, pas besoin de nouvelles dites fausses ou vraies pour comprendre la politique de la classe possédante françaises. Le terrorisme et l’immigration ne sont plus suffisants comme bouc émissaire pour expliquer l’enrichissement constant des riches et l’appauvrissement massif du reste de la population.



  • Blé 10 juin 2018 06:25

    A partir du moment où un salarié passe le seuil d’un employeur, le salarié n’est plus sous un régime démocratique mais sous le régime du droit du patron.

    Le patron est maître chez lui. Mais dans une société organisée de façon qu’une grande partie de la population dépende du bon vouloir d’un patron, ou d’un employeur, il y a effectivement un problème mais je dirai que le problème est autrement plus inquiétant pour le salarié que pour son patron.

    On peut le constater tous les jours, ce ne sont pas les salariés qui licencient à tour de bras les patrons. Encore un peu et bientôt les patrons n’accepteront même plus de payer pour un travail. Macron est pour le bénévolat et ceux et celles qui ont voté pour lui le sont aussi. Suppression des emplois aidés, etc...



  • Blé 9 juin 2018 13:04

    Hiérarchie des violences

    Violences d’état, violence des guerres, violences domestiques, violences des riches, violences des hommes, violences sur femmes, violences des possédants,

    Lorsque l’on subit de la violence, je doute que la personne qui subit la violence (d’où qu’elle vienne) fasse une hiérarchie.



  • Blé 9 juin 2018 12:55

    @Fifi Brind_acier

    Je ne déduis rien. Quand nous arrivons au monde, la société est déjà organisée, etc...., je constate que les classes possédantes depuis 1789 sont toujours restées possédantes et se sont toujours enrichies.

    C’est un constat, que la classe possédante soit au niveau d’un pays ou de l’ Europe et maintenant au niveau mondial, je ne fais pas de différence.



  • Blé 7 juin 2018 06:20

    @ZenZoe

    Ce fait divers illustre parfaitement l’état d’esprit de pas mal de médecins. Ces personnes font des études longues sur le dos de la communauté et ensuite trouve normal d’aller s’installer au soleil plutôt que dans les déserts médicaux qui se multiplient en France.

    Je pense que ce ne sont pas les personnes qu’il faut remettre en cause mais le système qui permet à un médecin de refuser de soigner un patient en détresse.

    Comme dirait notre Jupiter « en même temps », qu’un médecin refuse de soigner un malade, les labo pharmaceutiques s’en mettent plein les poches en démarchant auprès des généralistes pour vendre leur camelote. Beaucoup de médicaments dits « nouveaux » sont inutiles car mis à part l’emballage ils n’apportent rien aux malades même parfois apportent des symptômes que les anciens médicaments savaient éviter.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité