• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de robocup555

sur Palestine « Yes We Can » make peace happens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

robocup555 11 novembre 2008 17:32

Le but de cet article n’est nullement d’éveiller quelques sentiments que je jugerai tout simplement de réprobables, mais de transmettre un message d’espoir de voir aprés l’élection de Barack Obama s’instaurer au Moyen-Orient une réelle volonté de parvenir rapidement à la conclusion d’une paix juste et durable. 

L’élection de Barack Obama a sucité l’espoir dans le monde entier et le rappel de ses egagements électoraux concernant le Moyen-Orient va dans ce sens.

Est il "islamiste" ou "intégriste" d’espérer la Paix ?

Quant à la nomination de Rahm Emanuel, celle ci a été relatée dans plusieurs médias occidentaux qui ont présenté l’homme comment étant Israélien, un faucon dont le père a eu des activités qui sont hors du cadre pacifique de mon article.

S’agissant de la remarque sur la judaisation d’Israël, celle ci est la politique officielle d’Israël depuis 1948, diviser les factions en palestine, corrompre par l’argent et les armes les palestiniens, éxécuter des "crimes ciblés" tout ceci est publiquement reconnu dans un pays aussi "démocratique" qu’Israël et quand c’est un non israélien qui l’écrit, il est vite jugé "anti-sémite", "terroriste", voulant la destruction d’Israël etc etc.

N’est il pas inhumain de chasser une population de ses terres, de l’enfermer dans un ghetto, de lui couper l’électricité, de visser la moindre résistance (appelée terrorisme) et de clamer haut et fort son innocence.

Il est temps, pour la paix non seulement au Moyen-Orient mais dans le monde que la Paix s’instaure en Palestine, qu’enfin les palestiniens puissent avoir un Etat sur les territoires occupés depuis 1967, que le problème de Jérusalem et celui des refugiés soient intélligemment résolus, que tous les pays arabes garantissent la paix et la sécurité d’Israël et q’une nouvelle ère s’ouvre entre chrétiens, juifs et musulmans comme l’a clamé à Berlin Barack Hussain Obama, l’homme de l’espoir. 
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès