• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blackeagle

sur La crise de 2008 est différente de celle de 1929


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blackeagle 13 novembre 2008 00:28

J’ajoute un correctif à mon commentaire précédent. J’ai énoncer ce qui je pense doit être fait. En fonction de l’ampleur de la crise et elle ne sera surement pas finie dans un mois, les reactions des dirigeant seront plus ou moins grande.
Neamoins compte tenue du contexte mondiale, et à moins qu’un consensus n’emergent dans la majorité des autre pays, ce seront les USA qui choisiront la voie qui sera emprunter. Car eux seuls peuvent choisir de changer des choses dans leur fonctionnement de façon plus ou moins (de moins en moins) indépendante.
La voie adopté quoi qu’on en discute ici ou que notre micro napoleon président en pense sera largement exterieur à la volonté nationale.
Il semble évident que les états unis n’iront pas, tout du moins dans un premier temps (on ne sait jamais ce que l’amerique nous réserve), trop loin dans le changement.
Néamoins, comme je l’ai dit plus haut je pense qu’Obama peut changer le cap vers lequel on se dirige.....de toute façon si on continue sur ce cap on va s’échouer. Les mesures qu’il a annoncé sont fortes et génératrice d’espoir.
Je ne me berce pas d’illusion, les choses vont changer pas parceque les ellites le veulent, les choses vont changer parceque la situation est trop grave pour qu’elles ne changent pas, et que c’est grâce, ou à cause de cette situation extréme que les l’ellite sont prètes a beaucoup de concessions. D’ailleurs, même si on "change de cap" ne vous bercez pas d’illusion ça va être dure et pour longtemps.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès