• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Dudule

sur Inventons un zemmourthon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Dudule 5 décembre 2008 01:03

Mon lien (Sébastien Fontenelle, dont je ne saurait que trop recommender la lecture de "La Position du Penseur Couché", livre spécialement -bien- écrit à l’intention exclusive de notre ami Finky). :

Discours du FN, années 80 :

"À la fin des années 1980, le parti pénique développe une argumentation de (très) haut niveau, d’où ressort notamment que "l’islam, qui représente déjà la deuxième religion en France (…), menace notre identité".

Puis que, n’est-ce pas : "Ce sont les étrangers musulmans qui veulent aujourd’hui imposer leurs coutumes : aujourd’hui les mosquées et le port du foulard à l’école, demain la polygamie et la loi coranique pour le mariage, l’héritage et la vie civile".

Puis que, d’ailleurs : "L’islam (…) s’oppose à toute assimilation" et "menace notre identité, notre civilisation occidentale et chrétienne"."

Zemmour 2008 :

"Éric Zemmour dit comme ça qu’en "Seine-Saint-Denis", et "pour parler clairement, on assiste à des substitutions de population".

Très concrètement : "Les uns arrivent, les autres fuient".

(Note bien que ces "autres" ne partent pas, ce qui déjà serait flippant - mais qu’ils "fuient", comme on fait devant un gravissime péril.)

.../...

"L’intégration devient totalement impossible - l’assimilation n’en parlons même pas - puisque la majorité ethnique des quartiers ou de villes entières ne correspond plus à la majorité ethnique qui a fait la civilisation française".

Dans ces villes, au milieu des souks : "La nouvelle majorité ethnique produit (…) son modèle culturel, avec ses réflexes et ses habitudes, ce qui est humain".

Humain, certes, mais un peu chiant tout de même, parce que du coup : "Les valeurs qui sont propagées par ceux qui deviennent majoritaires dans certaines villes vont devenir des valeurs de référence, supérieures à celles que les Français défendaient jusque là".

De sorte qu’"on va avoir en Seine-Saint-Denis des majorités musulmanes, c’est évident" - et là ?

Il faudra "que les Français qui resteront" en Seine-Saint-Denis "se convertissent à l’islam"…



Un jeu des 7 erreurs, pour rire ?

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès