• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 678 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dudule 20 décembre 2019 13:40

    Bon, je sais bien que vous n’entendez que ce que vous voulez bien entendre, mais le programme de la FI n’est pas de rester dans l’UE.

    Mélenchon n’a jamais dit qu’il était contre le Brexit, je ne sais pas où vous avez péchez ça. Mélenchon respecte la volonté populaire, quelle qu’elle soit. Il n’est ni pour, ni contre, les Britanniques ont décidé, point.

    Le programme de la FI est d’appliquer son programme, avec ou sans l’UE. L’UE n’est pas une fin en soit.

    Mélenchon n’est pas contre le Brexit, il commente, et il juge simplement que c’est une mauvaise stratégie, mise en œuvre pour de mauvaises raisons. Il est parfaitement claire que Johnson et les conservateurs ne réalisent pas le Brexit pour augmenter les salaires et le droits des travailleurs britanniques, vous ne pensez pas ?

    Et c’est une mauvaise stratégie parce que c’est un dernier recours. C’est une menace que l’on peut utiliser pour obtenir beaucoup. On ne grille pas toutes ses cartouches en tirant en l’air avant même que la bataille ne commence. En ce qui concerne le Frexit, c’est l’arme atomique, le Frexit est la destruction pure et simple de l’UE (ce que n’est pas le Brexit, les godons ayant toujours eu un pied dedans, un pied dehors, même si ça fait mal au c.l de l’UE). C’est un donc un excellent levier de négociation.

    C’est beaucoup plus claire que ce qu’en dit Asselineau, qui demande la sortie de l’UE, mais on ne sait pas pour quel programme, ni dans quel cadre. Et sachant qu’il a traîné ses guêtres autour de Pasqua et Tibéri, entre autres, ce programme risque de ne pas me plaire.



  • Dudule 20 décembre 2019 12:16

    Votre analyse recoupe celle que fait Mélenchon sur son blog, et qui lui a valu toute une campagne de calomnies depuis quelques jours :

    https://melenchon.fr/2019/12/13/corbyn-la-synthese-mene-au-desastre/



  • Dudule 18 décembre 2019 17:17

    J’ai assisté à la manif à Grenoble, ne pouvant malheureusement pas y participé.

    Je pense que le chiffre de 30 000 manifestants que vous donné est une estimation basse, il y avait vraiment du monde d’un bout à l’autre des grands boulevards, serrés comme des sardines. J’ai estimé le nombre à plus du double. Bon, c’est du doigt mouillé, forcément, mais par extrapolation, qu’il n’y ait que 600 000 manifestants au niveau national, impossible !

    Le soir en entendant les chiffres du « gouvernement », je me suis dit qu’il se foutait vraiment du monde.



  • Dudule 9 novembre 2019 13:31

    @leypanou

    Les versions de l’islam sont très dissemblables. Le souffisme, n’a rien à voir avec le wahhabisme, par exemple. Wahhabisme promu à coup de milliard de $ par les saloperie de théocraties médiévales que sont l’Arabie des Saoud et la Qatar.

    C’est comme assimiler le crétinisme des sectes évangéliques à la chrétienté en général.

    Il semble que ça marche plutôt bien, puisque vous même pensez que l’Islam
    est représenté par l’idéologie des saloperies saoudienne. C’est bien le but, l’argent n’a pas été dépensé en vain. Cette propagande touche autant les musulmans que les autres.



  • Dudule 31 octobre 2019 13:10

    @Yaurrick

    Et oui, mais comme je le disais, il n’y a pas de comparaison possible.

    Vous pensez, avec des arguments, que la privatisation de FT a amené une baisse des tarifs, je pense avec des arguments que non, mais factuellement rien ne permet de nous départager.

    Parce que le développement exponentiel des télécommunications n’avait pas commencé, ou à peine, quand FT était public.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès