• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 652 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Dudule 20 octobre 13:48

    Tarte à la crème habituelle...

    Le QI d’une population ne peut pas baisser parce que le test de QI mesure les capacités d’un individu par rapport à la moyenne des tests effectués sur la population. C’est comme ça que l’on fait un test de QI.

    Pour évaluer l’intelligence moyenne des Français (pour peu qu’on puisse le faire d’une manière fiable...), il faut un autre test que le QI, qui n’est par définition qu’un test individuel par référence à une moyenne.

    Ou bien l’article de la revue « Intelligence » est une escroquerie, ou bien la revue donne d’autres éléments que ceux que retient l’auteur.

    Les tests de QI semblent montrer une certaine fiabilité pour mesurer les possibilités de réussite scolaires futures des enfants. Ce qui, à raison, amène beaucoup de psychologues à se demander si le test de QI ne mesure pas en fait la capacité des individus à s’intégrer dans une norme sociale. La norme scolaire en l’occurrence, c’est à dire la norme qui consiste à accepter et à être en confiance quand on passe des tests... Les gens qui ont été en échec scolaire vont être forcément très déstabilisés par des tests, quelles que soient leurs capacités réelles.

    Même si les tests de QI sont acceptés par les psychologues comme donnant une certaine mesure de quelque chose, aucun ne vous dira jamais que cela constitue une mesure rigoureuse et absolue de l’« intelligence » d’une personne. C’est plutôt l’aptitude d’une personne à réussir des tests qui est mesurée. Ce qui est une mesure intéressante en soit, mais pas une mesure d’intelligence...

    Comme le disait Binet, l’inventeur des tests de QI, quand on lui demandait « Qu’est-ce que le QI ? », il répondait : « Le QI, c’est ce que mesure mes tests »...



  • Dudule 16 octobre 14:02

    J’ai adoré et le film, et le livre. Le film reste assez fidèle au livre en transposant certaines situations qui ne changent pas la trame de l’intrigue, bien respectée (l’Italien devient un Corse, etc.).

    La mise en scène est soignée, les images superbes, les acteurs tous remarquables, et le spectateur ne s’ennuie pas une seconde.

    Bien que dans un genre un peu moins onirique et loufoque (avec quand même pas mal de scènes assez drôles), un autre excellent film sur la 1ère guerre mondiale est « Capitaine Conan » de Tavernier.



  • Dudule 16 octobre 13:46

    Antiréac, grand défenseur de la Démocratie... quand ça l’arrange.

    Quand ça l’arrange pas, bof, dessouder les gens qui ne pensent pas comme lui, c’est bien normal au fond. Se « débarrasser » des gens « douteux » est tout naturel, évidemment, chez les progressistes aniréacs...



  • Dudule 16 octobre 13:35

    Et où se situerait, d’après vous, la vraie opposition crédible ? Du côté du PS ou de la droite, qui ont tant de mal avec un président qui appliquent leur programme sur l’essentiel, au point d’avoir perdu une partie de leurs cadres à son profit ? Vraiment ? Ou du côté du FN, ce parti qui apparait de plus en plus pour ce qu’il est : une machine à cash familiale destinée à orienter les électeurs vers le « vote utile » ?

    Ces éléments de langage que l’on entend partout sur « Mélenchon l’opposant rêver de Macron », parce qu’il ne serait « pas crédible », viennent directement de l’Élisée, ça crève les yeux tant c’est repris en boucle par les « commentateurs » favorables au Minarque. La cellule com de « En Marche (arrière) » fait simplement payer à la FI les très sales moments qu’elle a fait vivre aux branquignols winers que Sa Grandeur à fait élire à l’assemblée sur foi de leur CV de DRH, dircom ou starteupeurs diplômés d’écoles de commerce bidons payées par papamaman.

    La FI fausse opposition rêvée par Macron ? Sur quoi vous appuyez vous pour affirmer cela ? Les éditos du Monde ou de Libé, sans doutes...



  • Dudule 23 septembre 19:18

    C’est sûr, la crise des subprimes c’est la faute des gauchistes...

    Surement pas de la déréglementation financière libérale...

    Le libéralisme c’est le Bien ! La liberté de faire ce qu’on veut c’est Bien ! Du Bien ne peut sortir que des bonnes choses...

    Par exemple, je devrai être libre de payer ma femme de ménage avec des épluchures de pommes de terre. Après tout, si elle l’accepte, je fais bien ce que je veux. Et si elle veut plus d’épluchures de patates, et bien elle en épluchera plus. C’est un point d’équilibre gagnant gagnant du Saint et Divin Marché. Lorsqu’on laisse le Marché (béni soit Son Nom) libre, on génère du gagnant gagnant à foison !

    Prenons les Ténardier et Causette : gagnant gagnant : Causette ne crève pas la dalle et les Ténardier, qui ne sont pas riches, ont une employée de maison pas chère. Victor Hugo est très injuste avec les Ténardiers, alors qu’ils sont tout plein d’esprit d’entreprise... Mais Hugo est un sale gauchiste, ceci expliquant cela. Il faut bannir ce sale gauchiste des écoles et le remplacer par Ayn Rand, que les écoliers apprennent à se démerder et à créer leur start up le plus vite possible, qu’ils coûtent ainsi le moins cher possible. Ils peuvent par exemple monter une start up de chiffonnier après les cours, qu’ils n’apprennent pas à devenir des feignasses assistés par leurs parents qui les nourrissent à rien foutre, les petits branleurs... mais ils peuvent pas à cause de cette saloperie d’État qui interdit le travail des enfants, les confinant dans l’improductivité dés leur plus jeune age ! Un scandale ! Comment les enfants peuvent-ils connaitre la Sainte Vérité du Divin Marché dans ces conditions ?

    Oui, les enfants sont des feignasses. La preuve, Ayn Rand n’en parle jamais.

    Plus sérieusement, les enfants de moins 5 ans réclament de pouvoir faire ce qu’ils veulent. Ensuite, ils prennent de la maturité, se socialisent, et deviennent des adultes responsables, respectueux d’autrui. Sauf les libertarien qui restent coincés au stade anal...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès