• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 992 0
1 mois 0 6 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Dudule 30 août 20:37

    Je ne comprends pas votre interprétation :

    Il me semble bien qu’Adélaïde est bel et bien au travail, et qu’elle se peint au travail. Elle réalise son autoportrait et peint donc ce qu’elle voit quand elle regarde le miroir. Un peintre qui peint un modèle quelconque regarde son modèle puis regarde sa toile pour peindre.

    Il aurait été tout à fait curieux qu’elle se peigne regardant ailleurs que dans le miroir.

    De plus, ce regard tourné vers l’observateur est une interprétation erronée de votre part, il me semble, pour la même raison : si elle peint ce qu’elle voit dans le miroir, son regard tourné vers le miroir donne évidemment l’illusion qu’elle regarde l’observateur une fois la peinture achevée et exposée.



  • Dudule 30 août 20:26

    Je suis d’accord avec beaucoup, mais une question n’a pas été soulevée : quand nous a t-on demandé notre avis ?

    Il n’y a eu aucun débat public, cette privatisation rampante de ce qui nous appartenait, à nous, citoyens, que nous avons payé sur trois générations, on nous le prend sans rien nous demander..C’est une preuve éclatante, s’il en fallait encore une, que démocratie et libéralisme sont absolument incompatible.

    Pour ce qui est de ceux qui ont voulu jouer aux malins et qui ont choisi des contrats provisoirement moins chers et qui se font cocufier aujourd’hui, ne vous moquez pas trop d’eux : avec la fin des tarifs réglementés, nous allons tous être à la même enseigne.

    Et vous allez comprendre pourquoi on vous a imposé un compteur Linky : pour vous faire payer votre électricité au jour le jour, en fonction des fluctuations des prix sur les « marchés ».

    Il ne m’est pas possible de penser qu’une gabegie pareille puisse être le résultat d’incompétences diverses. Il s’agit d’une gigantesque, d’une colossale escroquerie, ni plus, ni moins. Elle est tellement énorme que les gens, pour la plupart des honnêtes citoyens paisibles, ne peuvent pas imaginer à quel point on est en train de les voler. C’est une situation qui risque de changer rapidement... Je serais Bruno Lemaire, je réserverais en permanence un hélico près à décoller.



  • Dudule 23 août 21:34

    @Fergus

    Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par là...

    Le Donbass n’a jamais fait parti des terres russes avant les invasions mogoles, c’est une terre conquise, pas reconquise, et il a donc été peuplé par des Russes, pas par des martiens... De plus, son développement industriel n’a pas commencé avec l’Union Soviétique... Exactement comme toute la région à l’est du Dniepr, l’ensemble étant appelé « Novorossia », nouvelle Russie, par Catherine II, on devine bien pourquoi.

    Il est donc compréhensible que ses habitants se considèrent comme Russes, et ne se sentent Ukrainien que par la volonté de la hiérarchie soviétique, qui ne voulait pas d’une Russie trop puissante qui aurait déséquilibrée l’Union Soviétique, qui aurait pu être perçu dans son ensemble comme une colonie russe. Le Donbass et son très important bassin industrielle (Donbass et la contraction de « Bassin du Donetz », qui se dit en gros en Russe comme en Français, avec des déclinaisons) a donc été cédé à l’Ukraine. Ainsi que l’accès à la mer Noire, toute la côte étant peuplée de Russes (entre autres, avec beaucoup de juifs et de grecs, mais peu d’« Ukrainiens »).

    Ce n’était pas un trop gros problème tant que les Russes étaient considérés comme des Ukrainiens ordinaires. Il n’est même pas certain qu’un référendum auraient donné la majorité aux « séparatistes » (contrairement à la Crimée) avant que les maboules de Kiev ne leur envoient l’armée.

    Lorsque les nationalistes dont les slogans appellent ouvertement au meurtre des Russes arrivent au pouvoir à Kiev, forcément, les problèmes arrivent avec eux. « Poutine », à vos yeux l’omniscient micromanager de tous les problèmes du monde, n’a pas eu besoin de faire quoi que ce soit pour que cette région s’embrase.

    Les néocons ont tout fait pour que ça arrive afin d’« affaiblir la Russie ». Ils ont fait comme d’hab : financé et favorisé tant qu’il pouvait les mouvements les plus extrémistes.



  • Dudule 23 août 17:42

    @Fergus

    « Moscou » est super fort, extralucide !

    Les gars te montent une insurrection et une aide militaire déclenchant une guerre civile à peine deux mois après un coup d’état qu’ils n’avaient absolument pas prévu ! La logistique, créer des réseaux dormants... en deux mois ! Ça fout vraiment la trouille, la Russie est super dangereuse !

    Pour redevenir sérieux, la chronologie que vous énoncez vous mêmes suggère très fortement que la répression initiée par le gouvernement putschiste est la cause de la guerre civile, et non l’inverse. Mais ça ne vous à bien sûr pas effleuré, c’est pas écrit dans Le Monde, le journal de référence des néocons français.

    On voit la répression à Marioupol de manifestants absolument désarmés, le 9 mai 2014 (chercher les vidéos sur Youtube ou ailleurs, elles sont édifiantes). Marioupol a été mise au pas, et le Donbass s’est défendu, voilà ce qu’il s’est passé.

    Le gouvernement putschiste s’est immédiatement attaqué aux régions d’Ukraine qui lui était fortement défavorables, ce qui fait sens : pas possible de gagner les futures élections si ces régions pouvaient voter normalement. Il y avait un Poroshenko à faire élire, normal.

    Il fallait aussi interdire le Parti Communiste et un certains nombres d’organisations, et intimider les représentants d’autres parti d’opposition. Ce qui fut fait. Mission accomplished : le roi du chocolat a été élu.



  • Dudule 23 août 17:30

    @Fergus

    Si. L’Empire Yankee va crever la gueule ouverte, et ça sera pas dommage.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv