• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Dudule

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1048 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • Dudule 23 mars 12:36

    D’après les chaines télégram russes, ce n’est pas du tout Daesh. Les terroristes se précipitaient vers la frontière ukrainienne, et n’avaient pas du tout un comportement suicidaire. Ils ont quitté les lieux alors qu’ils pouvaient encore tuer des gens pour pouvoir s’échapper.

    Des officiels russes parlent ouvertement de l’implication des « services » occidentaux. Des messages des ambassades américaine et britannique en Russie recommandaient à leurs résidents d’éviter les lieux publics et les salles de concert. Les déclarations de la porte parole du ministère des affaires étrangères Zakharova, par exemple, impliquent officiellement les yankees.

    Nulland juste avant sa démission, lors de son dernier voyage à Kiev, promettait des « surprises désagréables à Poutine ».

    Notez que les Russes ont chopé les gars vivants. Notre police ne semble pas considérer que des terroristes ont surement des choses très intéressantes à dire... Voir le cas Mehra.



  • Dudule 3 mars 13:45

    @titi

    C’est clair, les « services » occidentaux n’assassinent jamais personne. Où donc irai-je inventer des choses pareils ? Je passe vraiment toutes les bornes du complotisme, toutes mes excuses.

    Tous le monde sait bien que :

    Thomas Sakara a attrapé la grippe.
    Patrice Lumumba a glissé sur une savonnette.
    Olaf Palme est tombé d’un escabeau.
    JF Kennedy a mangé un truc pas frais.
    RF Kennedy s’est pris les doigts dans la prise.
    Martin Luther King est tombé dans les escaliers.
    Etc.

    Plus tous les « assassinats ciblés » dont Obama ou Hollande se sont ventés.



  • Dudule 3 mars 13:34

    Il me semble qu’il y a deux raisons aux déclarations dangereuses de Macron.

    D’abord, il veut se mettre en avant. La France en a plutôt moins fait que d’autres, qui ont littéralement vidé leurs arsenaux pour tout envoyer aux maboules de Kiev. Il ne veut pas être accusé de ne pas en avoir fait assez, parce que les choses tournent vraiment mal pour l’OTAN en Ukraine. Ce qui était tout à fait prévisible...

    La deuxième, c’est que les « stratèges » de l’OTAN savent pertinemment, malgré leurs fausses alarmes angoissées, que la Russie n’a aucune raison ni aucune intention d’attaquer la Pologne, la Finlande ou un nain balte. La Russie ne veut même pas toute l’Ukraine. On ne sait pas trop ce qu’elle va prendre, mais pas tout, c’est certain.

    Et donc, il s’agit de préparer les esprits à une occupation militaire par l’OTAN de ce qui restera de l’Ukraine. Histoire de « geler » le conflit et d’être bien sûr que l’Europe sera coupé de la Russie pour l’éternité. Un peu dans le style Corée du Nord, Corée du Sud... Bien garder la main sur les maboules de Kiev, être bien sûr qu’ils revendiqueront toujours leurs territoires perdus sous « parapluie » otanien, que la tension ne cesse jamais. Le bonheur ! Une justification permanente de l’existence de l’OTAN, alors qu’elle aurait du disparaitre avec le Pacte de Varsovie, en toute logique.

    Mais c’est idiot. Les Russes veulent la neutralisation de ce qui restera de l’Ukraine et tout ce qui est otanien en Ukraine deviendra une cible pour eux. Ils ne laisseront pas faire et en ont tout à fait les moyens. Les occidentaux vont se ridiculiser une fois de plus, ou bien faire monter les enchères.

    Et sur une question un peu annexe, il me semble que les délires faussement angoissés des néocons proclamant que la Russie veut reconstituer l’URSS et le Pacte de Varsovie et envoyer ses chars à Varsovie, et, qui sait jusqu’à Brest (en Bretagne...), ont une autre raison : Comme ça n’arrivera jamais, ils vont pouvoir crier victoire en proclament qu’ils ont stopper la Russie, que Poutine est un dégonflé, que grâce à l’OTAN et sa toute puissance, il n’a pas osé attaquer. Nouvelle justification de l’existence de l’OTAN.

    Mais, sur cette question, Moon of Alabama fait très justement remarquer que si la Russie a vraiment pour intention d’attaquer un pays appartenant à l’OTAN, alors c’est que l’OTAN n’a aucun effet dissuasif, et donc ne sert à rien. C’est un peu contradictoire leur propagande... Mais bon, c’est des néocons, ils sont complètement débiles.



  • Dudule 3 mars 08:55

    @berry

    La cote de popularité de TOUS les dirigeants occidentaux est catastrophique, ce qui est assez étrange d’ailleurs, et incite à s’interroger sur la régularité des élections.

    Si un dirigeant occidental est assassiné et que les néocons font porter le chapeau à Poutine, l’effet pourrait bien être une forte augmentation de la popularité de Poutine dans le pays en question. Mais bon, les néocons sont bien assez stupides pour essayer, ils en ont fait d’autres.



  • Dudule 2 mars 01:39

    @rosemar

    Le problème, c’est que ces accusations contre la veuve Navalny ne proviennent pas seulement des médias et des résosossios russes, mais aussi de la mère de Navalny... M’est avis que les médias russes n’ont pas besoin d’en rajouter.

    Quant à Tronchet, laissez tomber... Ce type raconte absolument n’importe quoi. Il annonçait, entre autres, l’année dernière que l’économie russe s’effondrait, que les usines automobiles russes ne sortaient plus de voitures à cause des sanctions, ce qui était complètement faux, et bien d’autres choses. Tout ce que sort Tronchet me fait rire tellement c’est mauvais et cousu de fil blanc.

    Il a eu sa promotion après qu’à la tête de la « cellule investigation » de Radio France il a lancé la campagne de calomnies contre la France Insoumise qui aurait truquée ses comptes de campagnes. Tout était faux aussi... mais nos médias possédés par des oligarques se sont bien gardés de rectifier ensuite, et Tronchet a été nommé à Moscou.

    En fait, il suffit de l’entendre parler pour comprendre que Tronchet, avec son débit lent et prétentieux (on se croirait au journal de Groland), est incapable d’inventer l’eau chaude.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv