• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Votre chien tire la gueule, c'est normal, il sait que vous êtes injuste à son égard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 13 décembre 2008 22:46

Alors là, les histoires de fidélité canine ou de rapport de meute, moi, depuis deux ans que j’observe ma chienne avec un oeil neuf puisque ignorant en cette matière, j’en ai pas vu l’ombre !

Ma chienne aime presque tout le monde, plus souvent les gens que les chiens, est prête à suivre un nombre incalculable de personnes qui lui plaisent.
Suffit de lui demander un bisou pour qu’elle fasse une grosse léchouille au premier venu. Quant à agiter la queue de contentement, je peux vous dire qu’elle a la queue musclée, elle n’arrête pas.

Bien sûr, je suis son humaine de référence et je suppose qu’elle serait malheureuse de ne plus me voir.

Faut dire que je ne suis pas jalouse de ses multiples amours et que je la laisse volontiers aller se promener avec ses nombreux amis. Mais fidèle .....oui, fidèle à de nombreuses personnes dont je fais partie smiley

Pour ce qui est de l’autorité du chef de meute que je suis sensée être, je n’ai pas besoin d’en faire beaucoup pour qu’elle comprenne certaines règles indispensables et qu’elle les respecte avec d’autres que moi. Elle sait parfaitement quand elle fait des choses défendues et va se cacher d’elle même au point que parfois, je dois "enquêter" pour découvrir la bêtise.

Quand à sa propre autorité, elle l’exerce en général sur ma chatte qui la tétait quand je l’ai adoptée à deux mois et sur les chiots qu’elle rencontre dans la rue. C’est trop rigolo de voir comment elle les provoque en sautant autour d’eux jusqu’à ce qu’ils se soumettent en se réfugiant dans les jambes de leur maîtresse ou maître. Sauf que quand l’autre ne bouge plus, elle le provoque pour pouvoir continuer son jeu hautement éducatif qui n’a rien à voir avec une volonté de soumettre.

Bref, vous l’avez compris, ma chienne est une personne géniale, je l’adore parce que notre niveau de communication -sans interprétation anthropomorphique, ce que je déteste- est d’un niveau très élevé dans le respect mutuel de nos personnalités.

Bien sûr, ma chienne est une labrador, race supposée être particulièrement humanophile et j’ai pu observer que toutes les races de chiens ne se comportaient pas de la même façon, sans compter les différences individuelles à l’intérieur d’une même race.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès