• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de thirqual

sur Défendre la copie privée, c'est défendre le droit des artistes... bis repetita


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

thirqual 16 décembre 2008 17:40

Dis donc mon grand, comment qu’elles sont réparties ces sommes ? Parce que bon il me semble que l’idée de la Licence Globale (je suis contre mais osef) a été repoussée parce qu’il était pas possible -ou très difficile - d’estimer ce qui était copié ou échangé. Alors c’est fait au pif ? ou bien pas fait du tout (hop dans la popoche de tonton sacem)...

J’adore aussi quand avoir la plus haute taxe signifie "être en pointe" . Ou quand vous vous permettez de dire que la copie privée existe en France. Passez acheter un CD ou un DVD dans une Fnac et essayez, vous allez changer d’avis. La copie privée est dans un grand nombre de cas impossible. On paye (enfin, pas moi) donc un droit auquel nous n’avons pas accès, et un montant fixé par les gens qui perçoivent cet argent, sans contre-pouvoir réel (majorité absolue).

On pourrait aussi payer pour une protection des gens qui seraient les seuls à nous menacer, dont le prix serait fixé par ces gens. Il me semble que cela s’appelle un racket, une pratique mafieuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès