• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur La mosquée et les incendiaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 22 décembre 2008 11:56

@ l’AUTEUR

Attendez-vous à une volée de bois verts de la part de nombreux commentateurs de ce site..

En effet, il n’est jamais apprécié de minimiser, voire relativiser, tout fait divers pouvant être rattaché à une quelconque dimension "ethnique" ou "religieuse".

Si vous vous référez à quelques fils figurant ici dans les archives, vous vous apercevrez que toute bataille rangée entre bandes de quartier devient une guerre raciale, et dommage tombant dans la catégorie "coups et blessures" devient un "tabassage à mort".

Cela s’est produit il y a peu.. Et, tels les élus que vous traitez ici d’incendiaires, certains tentèrent de jouer avec bien moins d’impact, le même rôle... en oubliant bien vite l’hystérie passée que les conclusions policières s’écartèrent quelque peu de la description première des évènements..

Un acte antisémite ici, homophobe ailleurs, islamophobe là-bas... deviennent immédiatement sujets de polémiques..

Un hymne sifflé par des supporters de football, deviendra fait de société, manifestation de racisme, pour peu que l’on puisse y faire monter la mayonnaise de la xénophobie, voire de la guerre des religions..

Car il est bien évident que tous ces actes, et votre article le prouve, quelq qu’en soient l’origine des victimes ou des agresseurs, sont également condamnés fermement par nos politiques.

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès