• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de aldebaran

sur Marie Drucker en couverture de « Psychologies » : un exemple de promotion par le travail, à l'en croire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

aldebaran aldebaran 7 janvier 2009 06:47

@ P. Villach
Vous n’y êtes pas du tout. Mais je m’y attendais
C’est bien du fond de votre texte que je vous parle, mais pas celui auquel vous vous accrochez.
Vous vous targuez d’une analyse objective de cette photo, son contenu, sa signification. Pourquoi pas. J’avoue que dans le monde de la somm’ je n’ai jamais pratiqué ni vu pratiquer de telles analyses, mais peu importe. Je veux bien croire qu’il est possible de trouver toutes ces significations pertinentes dans une photo de couverture.

Ce qui pose problème à pas mal de monde sur ce fil, c’est qu’à côté de cette analyse objective, et s’appuyant dessus, il y a une quantité d’appréciations dévalorisantes pour Marie Drucker, et surtout un ton général qui ne dissimule guère le mépris que vous portez à celle que vous qualifiez de pauvre enfant, de péronnelle, etc.

Sous prétexte d’analyse, vous multipliez les insinuations malveillantes, accusations de népotisme et d’incompétence, tout ça sans apporter le début d’un argument. D’où ma suggestion d’écrire un article similaire sur quelqu’un qui serait en photo de couverture d’un magazine, et qui aurait l’heur de vous plaire. Je vous ai fait quelques suggestions, en éliminant des personnages de droite, que vous semblez détester particullièrement, mais il y a sûrement encore plein de gens que vous aimez bien ?

Ne m’en veuillez pas de ne pas m’attarder davantage sur ce fil : je vais bosser !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès