• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur Quand la flotte israélienne fait la loi en Méditerranée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 17 janvier 2009 11:56

Il n’y a pas de différence de fond entre le comportement des américains envers les amérindiens et celui des Israeliens envers les palestiniens.

Le but est de créer le "Grand Israel" et tout le monde le sait.

Les Israeliens, hors de leurs frontières reconnues par l’ONU, sont des occupants. En face des occupants, les palestiniens sont des résistants et leur combat est légitime. Prétendre le contraire, c’est bafoué le droit international, la décence et la mémoire de tous les résistants à travers le monde.

C’est une décision de l’ONU Qui a permis la création de l’état d’Israel mais les israeliens ne respectent aucune des décisions de l’ONU, ni les lois internationales. Israel est devenu de fait un état voyou.

Regardez la carte de l’évolution des frontières de fait entre 1948 et 2009, cela vaut tous les discours.

Le problème est que le monde d’aujourd’hui n’est plus tout à fait comme le 19ème siècle. Les massacres sont considérés comme des crimes. Alors on ruse, on manipule, on menace avec les soutiens complices et pitoyables des amis américains et européens, tous néo-colonisateurs experts.

On s’appitoie devant le malheur du peuple palestinien mais on encourage l’agresseur en s’abstenant de tout acte efficace, comme un embargo, pour mettre fin à cette horreur. L’hypocrisie des dirigeants européens leur est devenue une seconde nature. Leur attitude est réellement méprisable.

Cette obstination à voler la terre d’un autre peuple à causer un revirement de l’opinion mondiale. Toute la sympathie dont bénéficiait le peuple israelien du fait de sa terrible histoire s’est envolée pour être remplacée par l’écoeurement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès