• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mike57

sur Inquiétude malgache


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mike57 27 janvier 2009 17:15

Le pouvoir change les hommes !

Marc Ravalomanana a été porté au pouvoir par le peuple en 2002. Tout le monde en a été fier dans la mesure où cet évènement mit fin au dictat de Ratsiraka.

Le temps passe et ... les hommes changent. Je pense que ce président s’est vu entouré et conseillé par des FAUX et des MANIPULATEURS en tout genre, totalement à son insu ! Qui sont ces derniers ? C’est la grande question que l’on peut poser à tout un chacun. Ces ministres, ces conseillers spéciaux ... tous affairistes de premier plan, trop attachés à l’entité "PROFIT PERSONNEL".

Et oui ! Marc Ravalomanana a changé, s’est détourné de son premier attachement (initial), qui était de faire progresser le pays, de mieux nourrir le peuple Malgache, de construire des routes (certes, il faut reconnaître que grâce à lui, l’infrastructure routière s’est améliorée). Il a changé car étant déjà le plus grand entrepreneur Malgache avec plus de 6000 salariés dans le Groupe Tiko, il lorgne toujours pour s’accaparer les grosses affaires en " mettant les bâtons dans les roues " à ceux qui ont le malheur de tenter de le concurrencer ! Car il est très difficile d’amener une grosse affaire à Madagascar si le Groupe Tiko n’y est pas invité ...

Enfin, cet achat de Force ONE ! Etait-ce vraiment de première nécessité dans le contexte économique actuel ?
60 millions de dollars pour ressembler à Bush(ou à Sarko),quand les caisses sont vides.
J’espére que la situation évoluera dans le bon sens,ayant vécu quelque temps dans l’océan Indien,je repartirai bien y finir mes vieux jours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès