• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de herve33

sur Belem vs Davos : De quel côté penchera la Terre ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve33 3 février 2009 10:55

Davos est un rassemblement dont la moitié sont des criminels d’après Jean Ziegler . ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Ziegler )


Jean Ziegler a critiqué les frais de dépenses effectuées par les participants du Forum de Davos. Par exemple, les délégués de l’UBS (United Bank of Switzerland) séjournent dans des hôtels de luxe à Davos. UBS a été l’une des institutions financières les plus durement touchés par la crise obligeant même le gouvernement suisse à sauver la banque en y injectant 64 milliards de francs suisses (42,94 millions d’euros) pour la sauver de la faillite. « Les contribuables suisses payent pour ce luxe. C’est dégoûtant ! », s’est indigné Ziegler qui estime que « la moitié des banquiers et des industriels à Davos aurait dû être envoyé en prison depuis bien longtemps. Pendant toutes ces années, le Forum de Davos a fourni la base idéologique de ce piller dans le monde ».

Ziegler rappelle qu’il y a vingt ans, le Forum de Davos a célébré la déréglementation, la libéralisation des marchés, les privatisations et l’âge d’or des profits. L’ancien président de la Banque mondiale, James Wolfensohn, a même inventé l’expression : « La fin de l’histoire sera un gouvernement mondial sans Etat », une déclaration qui a été vivement applaudie par les participants au Forum de Davos. « Leur idéologie néolibérale débridée a plongé le monde dans la pire crise économique depuis 1929 et les responsables de cette catastrophe sont les mêmes personnes qui sont ici à Davos et qui continuent de gaspiller de l’argent », a conclu le militant altermondialiste.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès