• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Daniel R

sur La grande distribution européenne cherche à se prémunir d'une résurgence du protectionnisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Daniel Roux Daniel R 3 février 2009 19:20

C’est le genre d’argument tordu que l’on sert pour promouvoir le vrai dumping, celui qui consiste à vendre en Europe avec une marge confortable ce que l’on fait fabriquer dans des pays sans droits sociaux, sans réglementation écologique, sans protection légale des brevets, sans ce qui est imposé à des degrés divers en Europe dans l’intérêt collectif des populations.

"Les procédures anti-dumping ouvertes par la Commission, résultent de l’action de producteurs peu performants qui feraient pression sur les politiques et les fonctionnaires européens."

De toute façon la Commission Européenne est déjà pour la mondialisation à outrance, pour le dumping fiscal, le dumping social, le dumping écologique de certains pays européens conservateurs contre ceux plus progressistes dans le but avoué d’un alignement vers le bas.

Résultat, un appauvrissement suicidaire des populations européennes, des derniers consommateurs solvables de la planète, pour enrichir encore un peu plus une poignée de richissimes actionnaires de grosses multinationales fournisseurs quasi exclusifs des géants de la grande distribution.

La boucle est bouclée avec la complicité des hommes politiques au pouvoir au service exclusif des intérêts de la bourgeoisie contre les peuples européens.

Qui a dit que l’idée de lutte des classes était obsolète ? Serait ce parce qu’elle est menée sournoisement mais efficacement par la classe dominante contre la classe laborieuse ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès