• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wawan

sur La plus grande centrale solaire française en 2010


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wawan 5 février 2009 11:54

- Le cout du démantelement varie beaucouq selon les sources, les pays... ce qui est sur c’est que ça coute cher, dure longtemps (20 ans pr un démantelement complet) et que l’on en a pas fait beaucoup... seule centrale vraiment demantelée en France reste je crois celle de Brennilis (entre 300 et 500 millions d’€ pr 70MW) et ce n’est pas la même techno que les autres. et qu’en plus on ne compte pas le stockage des ces dechets et le demantelement des sites de retraitements et de stockage et que ce n’est pas vraiment compté dans le cout que l’on nous donne. (extrait de wikipedia : La Cour des Comptes évalue le coût du démantèlement de la centrale de Brennilis à 482 millions d’euros, soit 20 fois plus que l’estimation de la commission PEON qui est à l’origine du parc nucléaire actuel).


- De plus les couts de rercherche dans le domaine du nucléaire par rapport à ceux des énérgies nouvelles sont faramineux.


- Il faudrait également compter les coûts d’approvisionnement en combustible sans compter l’impact local en terme d’écologie et de santé (ce ne serait pas super propre...).

Voila pour rajouter aux coûts du nucléaire qui ne sont pas comptés en général.

Le problème majeur de l’energie est que ça marche par lobby... chacun croit avoir raison alors qu’il faudrait peu être avoir de tout...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès