• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur Préfixe « évoluer »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 10 février 2009 08:35

Stephanemot,

L’invitation a été totalement acceptée.

C’est absolument vrai. Sans vouloir jouer sur les mots, sans faire d’amalgames, je suis tombé dans cette idéologie de l’évolutionnisme par opposition au créationnisme.

En fait, tous les lots avec le substantif « -isme » ou « -iste » sont tendancieux.

Il n’y a pas d’état meilleur. Le chercher, c’est le rôle de l’approche humaine raisonnée en fonction de l’expérience. Ouf, je ne suis pas tombé dans le piège et parlé d’humanisme.

La nature « travaille » comme elle peut en fonction des paramètres évolutifs, avec ce qui lui tombe comme possibilités disponibles. Elle teste et corrige ses erreurs pour en faire d’autres par après. Je n’ai fait que cela dans ma carrière d’informaticien.

Dans mon article, j’ai essayé de relier les approches divines et plus scientifiques. Je me suis demandé le pourquoi de cet intégrisme relativement nouveau du créationnisme. La période de crise que nous vivons précédée par des crisettes ont ranimé un esprit d’opposition lattent pour regagner les participants qui s’étaient éloignés quand la science avait toutes les marges de manœuvre (années après guerre).

Comme je le disais, en fonction de sa formation, on se retrouve forcément dans un camp ou dans un autre. L’opposition est d’après moi, quelque part constructive.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès