• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jovitourtiste

sur Le 112, trop méconnu des Européens selon la Commission


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jovitourtiste Jovitourtiste 14 février 2009 15:11

Donc, l’important est de choisir l’outil le plus rentable ? Voyons cela...

Je ne sais pas combien de temps il faut pour maîtriser l’espéranto à peu près. Allez, soyons généreux et arbitraires, et disons 50 heures. Par contre, je sais que cette langue permet de dialoguer avec 200 000 personnes.

L’anglais, quant à lui, il faut plus de temps pour le parler correctement, reconnaissons-le, mais il permet de dialoguer avec un milliard de personnes, soit 5 000 fois plus que l’espéranto. Selon vous, l’anglais est évidemment moins rentable que l’espéranto, il faut donc plus de 50*5000 = 250 000 heures pour le maîtriser. Je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que ça représente, mais cela revient à dire qu’il faudrait s’enfermer dans une salle de classe pendant plus de 28 ans et 6 mois consécutifs - sans manger ni dormir, cela va de soi - pour apprendre cette langue.

Reconnaissez-le, c’est assez débile. Il faut donc admettre que l’anglais est plus rentable que l’espéranto.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor