• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Ta Rolex dans ta gueule


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 20 février 2009 21:20

 

 
 

Je bof complètement ce genre de pamphlet couché sur perche tendue, non, dressé sur vélin couché. Car enfin quel besoin, sur Agora, de faire long, de se la jouer fine lame contre une simple provocation ?
C’est une provocation que 6 milliards d’individus peuvent prendre et prennent par-dessus la jambe, exception faite de quelques veaux qui prendraient ça pour argent comptant.
Il n’y a, dans cette provocation+réaction enflammée, strictement rien à gagner alors qu’il y a au contraire à gagner à analyser ce que racontent nos Présidents et qui est alors censé être pris au sérieux.

Non vraiment, je trouve fat de vitrioler sur de telles facilités. Par-dessus le marché, j’en vois qui, excités par l’éclair de la lame, en viennent à se moquer même de la tronche du "vieux coton tige" 
(Et cela au moment où par ailleurs, on célèbre le courageux retour de Rourke l’esquinté)
Ouille mes amis, ça sent le manque de pensée !


A moins que la référence au coton tige usagé ait un fondement intéressant que j’ignore, ce genre de comparaison est vilain et facile. Tout le monde et n’importe qui peut se moquer de la tronche de quelqu’un, y compris de sa mère


Sans sortir ses grands chevaux et ses casques à plumets, on aurait pu reprocher à JS d’avoir provoqué tout le monde à un moment où chacun stresse de devoir bientôt sinon déjà, serrer la ceinture. Et bien même cette simple critique me semble superfétatoire sur Agora.
Car "Tout le monde" n’’a aucunement besoin d’une agoraplume pour renvoyer cette vanne à sa place (Pour le cas où je n’aurais pas été suffisamment clair, tout recours au mot « caniveau » en cet endroit, serait facile, si facile que ...bof)
Et si Toulemonde peut se passer de notre fouet, c’est parce que Personne n’aura placé la blague au mauvais endroit.

Ferrailler sur ça, comme sur d’autres perches revient à rejouer Don Quichotte

Circulez, il n’y avait vraiment rien à voir. Les véritables problèmes sont ailleurs.


En revanche, ici serait le lieu pour comparer cette provocation à la Rolex et celle du Pascal de Gainsbourg. Dans les deux cas, il serait malsain et puéril de faire des attaques ad nominen ou ad facies, puant la jalousie ou transpirant la frustration, alors qu’il peut être intéressant de poser sur la table toutes les pensées que ces deux gestes provoquent (nonobstant qui les exécute).
Même le coup de Sarko sur le yatch Bolloré n’avait pas été correctement disserté, empressés que nous avons tous été de tirer sur le flambeur.

Si la même vanne avait été prononcée par notre Dieu Coluche, personne, sinon quelque grave égaré, n’aurait eu l’idée d’aiguiser une plume pour l’occasion.
Or, rien, absolument rien, n’interdit à un Séguéla, surtout à un Jacques, de donner dans la farce, au moins de temps à autre.

Par contre, quand l’héritier Dassault fait des réflexions méprisantes envers tous les salariés, bin, il ne blague pas du tout, ce n’est vraiment pas son genre, surtout quand il sent qu’il perd du fric. Mais c’est essentiellement à ses salariés de montrer qu’ils en ont dans le froc en quittant leur boîte. Tout ce qu’on pourra lui tailler comme short ici sera vain tant qu’il aura des gens préférant tout de même le servir.


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès